Ne pas se tromper de scrutin

13/07/2013
Ne pas se tromper de scrutin

La coalition de partis d’opposition ‘Arc en ciel’ (AEC) a finalement entamé sa campagne pour les législatives du 25 juillet. Les 5 partis (CAR, CDPA,  MCD, PDP UDS) ont des candidats dans la plupart des circonscriptions, mais seul le CAR avait obtenu des élus – 4 députés – lors du scrutin de 2007.

Pour ‘Arc en ciel’, ces législatives ont un seul enjeu : la réalisation de l’alternance en 2015, année de la présidentielle.

Drôle de façon de traiter les électeurs dont la première des préoccupations est d’élire des députés qui, en accord avec le gouvernement, mèneront une politique susceptible d’améliorer le quotidien des Togolais.

Pour la présidentielle, chaque chose en son temps. Et ce seront encore une fois aux électeurs que reviendra le dernier mot.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.