Ne pas se tromper de scrutin

13/07/2013
Ne pas se tromper de scrutin

La coalition de partis d’opposition ‘Arc en ciel’ (AEC) a finalement entamé sa campagne pour les législatives du 25 juillet. Les 5 partis (CAR, CDPA,  MCD, PDP UDS) ont des candidats dans la plupart des circonscriptions, mais seul le CAR avait obtenu des élus – 4 députés – lors du scrutin de 2007.

Pour ‘Arc en ciel’, ces législatives ont un seul enjeu : la réalisation de l’alternance en 2015, année de la présidentielle.

Drôle de façon de traiter les électeurs dont la première des préoccupations est d’élire des députés qui, en accord avec le gouvernement, mèneront une politique susceptible d’améliorer le quotidien des Togolais.

Pour la présidentielle, chaque chose en son temps. Et ce seront encore une fois aux électeurs que reviendra le dernier mot.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.