Ne pas se tromper de scrutin

13/07/2013
Ne pas se tromper de scrutin

La coalition de partis d’opposition ‘Arc en ciel’ (AEC) a finalement entamé sa campagne pour les législatives du 25 juillet. Les 5 partis (CAR, CDPA,  MCD, PDP UDS) ont des candidats dans la plupart des circonscriptions, mais seul le CAR avait obtenu des élus – 4 députés – lors du scrutin de 2007.

Pour ‘Arc en ciel’, ces législatives ont un seul enjeu : la réalisation de l’alternance en 2015, année de la présidentielle.

Drôle de façon de traiter les électeurs dont la première des préoccupations est d’élire des députés qui, en accord avec le gouvernement, mèneront une politique susceptible d’améliorer le quotidien des Togolais.

Pour la présidentielle, chaque chose en son temps. Et ce seront encore une fois aux électeurs que reviendra le dernier mot.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.