Ne pas se tromper de scrutin

13/07/2013
Ne pas se tromper de scrutin

La coalition de partis d’opposition ‘Arc en ciel’ (AEC) a finalement entamé sa campagne pour les législatives du 25 juillet. Les 5 partis (CAR, CDPA,  MCD, PDP UDS) ont des candidats dans la plupart des circonscriptions, mais seul le CAR avait obtenu des élus – 4 députés – lors du scrutin de 2007.

Pour ‘Arc en ciel’, ces législatives ont un seul enjeu : la réalisation de l’alternance en 2015, année de la présidentielle.

Drôle de façon de traiter les électeurs dont la première des préoccupations est d’élire des députés qui, en accord avec le gouvernement, mèneront une politique susceptible d’améliorer le quotidien des Togolais.

Pour la présidentielle, chaque chose en son temps. Et ce seront encore une fois aux électeurs que reviendra le dernier mot.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.