Nécessaire consensus

06/10/2011
Nécessaire consensus

Les réformes constitutionnelles et institutionnelles ont été ont centre des discussions jeudi lors d’une nouvelle réunion du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC). Cette structure regroupe la plupart des partis politiques, à l’exception de l’ANC et du CAR.

"Les propositions ont été faites par rapport à tous les types de régimes qui existent et les réflexions vont se poursuivre à la prochaine séance en vue de déterminer le régime approprié qui sera proposé en vue de sa prise en compte par rapport à la constitution togolaise", a indiqué Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale.

Le porte-parole du CPDC, Ephrem Mokli-TsiKplonou, a précisé que les discussions se poursuivaient afin de parvenir à un consensus. 

Cette 3e réunion a également permis d’achever la réflexion sur les recommandations formulées il y a quelques mois par la mission d’observation électorale de l’Union Européenne (UE). 

La prochaine séance se tiendra dans une semaine.

Le CPDC a été créé à l’initiative du président du Togo pour favoriser un large dialogue avec l’ensemble de la classe politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.