Nécessaire consensus

06/10/2011
Nécessaire consensus

Les réformes constitutionnelles et institutionnelles ont été ont centre des discussions jeudi lors d’une nouvelle réunion du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC). Cette structure regroupe la plupart des partis politiques, à l’exception de l’ANC et du CAR.

"Les propositions ont été faites par rapport à tous les types de régimes qui existent et les réflexions vont se poursuivre à la prochaine séance en vue de déterminer le régime approprié qui sera proposé en vue de sa prise en compte par rapport à la constitution togolaise", a indiqué Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale.

Le porte-parole du CPDC, Ephrem Mokli-TsiKplonou, a précisé que les discussions se poursuivaient afin de parvenir à un consensus. 

Cette 3e réunion a également permis d’achever la réflexion sur les recommandations formulées il y a quelques mois par la mission d’observation électorale de l’Union Européenne (UE). 

La prochaine séance se tiendra dans une semaine.

Le CPDC a été créé à l’initiative du président du Togo pour favoriser un large dialogue avec l’ensemble de la classe politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.