Nécessaire consensus

06/10/2011
Nécessaire consensus

Les réformes constitutionnelles et institutionnelles ont été ont centre des discussions jeudi lors d’une nouvelle réunion du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC). Cette structure regroupe la plupart des partis politiques, à l’exception de l’ANC et du CAR.

"Les propositions ont été faites par rapport à tous les types de régimes qui existent et les réflexions vont se poursuivre à la prochaine séance en vue de déterminer le régime approprié qui sera proposé en vue de sa prise en compte par rapport à la constitution togolaise", a indiqué Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale.

Le porte-parole du CPDC, Ephrem Mokli-TsiKplonou, a précisé que les discussions se poursuivaient afin de parvenir à un consensus. 

Cette 3e réunion a également permis d’achever la réflexion sur les recommandations formulées il y a quelques mois par la mission d’observation électorale de l’Union Européenne (UE). 

La prochaine séance se tiendra dans une semaine.

Le CPDC a été créé à l’initiative du président du Togo pour favoriser un large dialogue avec l’ensemble de la classe politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.