Nécessaire équilibre entre l'homme et la nature

22/06/2016
Nécessaire équilibre entre l'homme et la nature

La ville d'Aného est victime de l'érosion côtière

Un projet de loi relatif à la protection et à la mise en valeur du littoral a été adopté mercredi en conseil des ministres.

Il vise à assurer l’équilibre entre l’exploitation et la protection des côtes en afin de garantir son intégrité et ses fonctions essentielles de lieu de résidence, de protection et de loisir.  

Le littoral se fragilise depuis une trentaine d’années en raison à la fois des effets d’une présence démographique très dense et des problèmes de pollution et des changements climatiques qui accélèrent l’érosion.

L’Etat a donc décidé de prendre ses responsabilités pour protéger ses 50 km de côtes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.