Nécessaires clarifications

27/02/2013
Nécessaires clarifications

Le rôle de l’Etat est d’aider les victimes, mais l’indemnisation est du ressort de la justice. La ministre du Commerce, Bernadette Léguezim-Balouki (photo), a tenu a apporter cette clarification mardi soir à la télévision, 24h après le lancement des mesures d’accompagnement en faveur des commerçantes dont les boutiques ont été détruites dans l’incendie des marchés de Kara et de Lomé.

Le Guichet unique, ouvert en début de semaine dans les deux villes, fournit un appui financier d’urgence, basé sur les pertes estimées et déclarées. Cette aide ne saurait couvrir la totalité des pertes subies par les sinistrés.

La ministre a également annoncé le lancement mercredi des travaux d’aménagement des marchés temporaires à Lomé et à Kara. Le choix des sites s’est fait en concertation avec les commerçantes, a-t-elle précisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.