Nécessaires clarifications

27/02/2013
Nécessaires clarifications

Le rôle de l’Etat est d’aider les victimes, mais l’indemnisation est du ressort de la justice. La ministre du Commerce, Bernadette Léguezim-Balouki (photo), a tenu a apporter cette clarification mardi soir à la télévision, 24h après le lancement des mesures d’accompagnement en faveur des commerçantes dont les boutiques ont été détruites dans l’incendie des marchés de Kara et de Lomé.

Le Guichet unique, ouvert en début de semaine dans les deux villes, fournit un appui financier d’urgence, basé sur les pertes estimées et déclarées. Cette aide ne saurait couvrir la totalité des pertes subies par les sinistrés.

La ministre a également annoncé le lancement mercredi des travaux d’aménagement des marchés temporaires à Lomé et à Kara. Le choix des sites s’est fait en concertation avec les commerçantes, a-t-elle précisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.