Nécessaires clarifications

27/02/2013
Nécessaires clarifications

Le rôle de l’Etat est d’aider les victimes, mais l’indemnisation est du ressort de la justice. La ministre du Commerce, Bernadette Léguezim-Balouki (photo), a tenu a apporter cette clarification mardi soir à la télévision, 24h après le lancement des mesures d’accompagnement en faveur des commerçantes dont les boutiques ont été détruites dans l’incendie des marchés de Kara et de Lomé.

Le Guichet unique, ouvert en début de semaine dans les deux villes, fournit un appui financier d’urgence, basé sur les pertes estimées et déclarées. Cette aide ne saurait couvrir la totalité des pertes subies par les sinistrés.

La ministre a également annoncé le lancement mercredi des travaux d’aménagement des marchés temporaires à Lomé et à Kara. Le choix des sites s’est fait en concertation avec les commerçantes, a-t-elle précisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.