Négociations ardues entre le gouvernement et les syndicats

05/05/2013
Négociations ardues entre le gouvernement et les syndicats

Les discussions entre le gouvernement et les syndicats de fonctionnaires ont pris fin vendredi. Les autorités ont expliqué aux responsables de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) que le budget de l’Etat n’était pas sans limites. Oui à des hausses de salaires, oui aux efforts pour améliorer les conditions de vie et de travail dans la fonction publique, mais dans des proportions raisonnables qui n’annihilent pas les efforts faits depuis plusieurs années pour assurer la relance.

Le rapport final des échanges sera transmis mercredi au gouvernement.

Gilbert Tsolényanou, porte parole de la STT, a indiqué que ce rapport devait permettre aux deux parties de s’entendre sur les différents points de la plateforme revendicative.  

« Ça s’est plus ou moins bien passé dans une ambiance cordiale. Nous avons évoqué les 8 points inscrits dans la plateforme avec les deux commissions techniques. Nous attendons de finaliser les conclusions mardi et de les remettre au gouvernement pour la poursuite des véritables négociations », a-t-il déclaré.

Le contenu du rapport de ces travaux en commission va déterminer les accords auxquels vont parvenir le gouvernement et la STT 

La STT demande un doublement de la grille indiciaire, et l'adoption d'une nouvelle grille salariale redressée sur le SMIG, notamment. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.