Négociations ardues entre le gouvernement et les syndicats

05/05/2013
Négociations ardues entre le gouvernement et les syndicats

Les discussions entre le gouvernement et les syndicats de fonctionnaires ont pris fin vendredi. Les autorités ont expliqué aux responsables de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) que le budget de l’Etat n’était pas sans limites. Oui à des hausses de salaires, oui aux efforts pour améliorer les conditions de vie et de travail dans la fonction publique, mais dans des proportions raisonnables qui n’annihilent pas les efforts faits depuis plusieurs années pour assurer la relance.

Le rapport final des échanges sera transmis mercredi au gouvernement.

Gilbert Tsolényanou, porte parole de la STT, a indiqué que ce rapport devait permettre aux deux parties de s’entendre sur les différents points de la plateforme revendicative.  

« Ça s’est plus ou moins bien passé dans une ambiance cordiale. Nous avons évoqué les 8 points inscrits dans la plateforme avec les deux commissions techniques. Nous attendons de finaliser les conclusions mardi et de les remettre au gouvernement pour la poursuite des véritables négociations », a-t-il déclaré.

Le contenu du rapport de ces travaux en commission va déterminer les accords auxquels vont parvenir le gouvernement et la STT 

La STT demande un doublement de la grille indiciaire, et l'adoption d'une nouvelle grille salariale redressée sur le SMIG, notamment. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.