Négocier plutôt que marcher

19/12/2014
Négocier plutôt que marcher

Discuter vaut toujours mieux que de manifester

Pourquoi la proposition de loi introduite il y a un mois par les députés de l’opposition n’a toujours pas été examinée. Ne vaut-il pas mieux s’asseoir et discuter des réformes plutôt que manifester à tout bout de champ. Telles sont quelques unes des questions posées ce matin au micro de Victoire FM par Jean Kissi, le secrétaire général du CAR (opposition).

Jean Kissi se déclare consterné par le comportement d’une partie des opposants. Il ne cite personne, mais fait implicitement référence à l’ANC de Jean-Pierre Fabre.

M. Kissi, qui a rencontré le chef de l’Etat jeudi à l’occasion de la cérémonie des vœux, a perçu chez Faure Gnassingbé une volonté de dialogue et de consensus. Chaque camp doit nécessairement faire des concessions, aurait expliqué le président à ses interlocuteurs.

La proposition de loi déposée par l’opposition prévoit la limitation du mandat présidentiel à deux termes de 5 ans et un scrutin majoritaire à deux tours. Pour l’ANC, la limitation du mandat doit obligatoirement s’accompagner d’une rétroactivité de la loi pourtant contraire au caractère universel du principe de non-rétroactivité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.