Négocier plutôt que marcher

19/12/2014
Négocier plutôt que marcher

Discuter vaut toujours mieux que de manifester

Pourquoi la proposition de loi introduite il y a un mois par les députés de l’opposition n’a toujours pas été examinée. Ne vaut-il pas mieux s’asseoir et discuter des réformes plutôt que manifester à tout bout de champ. Telles sont quelques unes des questions posées ce matin au micro de Victoire FM par Jean Kissi, le secrétaire général du CAR (opposition).

Jean Kissi se déclare consterné par le comportement d’une partie des opposants. Il ne cite personne, mais fait implicitement référence à l’ANC de Jean-Pierre Fabre.

M. Kissi, qui a rencontré le chef de l’Etat jeudi à l’occasion de la cérémonie des vœux, a perçu chez Faure Gnassingbé une volonté de dialogue et de consensus. Chaque camp doit nécessairement faire des concessions, aurait expliqué le président à ses interlocuteurs.

La proposition de loi déposée par l’opposition prévoit la limitation du mandat présidentiel à deux termes de 5 ans et un scrutin majoritaire à deux tours. Pour l’ANC, la limitation du mandat doit obligatoirement s’accompagner d’une rétroactivité de la loi pourtant contraire au caractère universel du principe de non-rétroactivité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).