Nettoyage citoyen

05/08/2012
Nettoyage citoyen

La ministre du Développement à la base joint les actes à la parole. Samedi, vêtue d’un jean, d’un t-shirt et d’une casquette, Victoire Dogbé Tomegah (photo), balai à la main, a participé à Lomé à une grande opération de nettoyage des abords du marché d'hanoukopé et  du Parlement en compagnie de plusieurs dizaines de jeunes. C’est la troisième édition du projet « Vacances utiles et citoyennes ».

« Cette opération vise à contribuer à l’assainissement de notre capitale et à promouvoir l’esprit de citoyenneté chez les jeunes’’, a expliqué Mme Dogbé. Des initiatives du même genre se dérouleront dans un certain nombre de villes pendant le mois d’août.

D’autres activités sont organisées parallèlement dont, un camp de reboisement de 10 jours à Kara pour les 300 meilleurs candidats du Bac I et une colonie de vacances à Kpalimé pour 400 jeunes ayant obtenu les meilleures notes au BEPC

Enfin, une centaine d’étudiants des universités de Lomé et de Kara va bénéficier de stages dans des entreprises partenaires du ministère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.