Nettoyage citoyen

05/08/2012
Nettoyage citoyen

La ministre du Développement à la base joint les actes à la parole. Samedi, vêtue d’un jean, d’un t-shirt et d’une casquette, Victoire Dogbé Tomegah (photo), balai à la main, a participé à Lomé à une grande opération de nettoyage des abords du marché d'hanoukopé et  du Parlement en compagnie de plusieurs dizaines de jeunes. C’est la troisième édition du projet « Vacances utiles et citoyennes ».

« Cette opération vise à contribuer à l’assainissement de notre capitale et à promouvoir l’esprit de citoyenneté chez les jeunes’’, a expliqué Mme Dogbé. Des initiatives du même genre se dérouleront dans un certain nombre de villes pendant le mois d’août.

D’autres activités sont organisées parallèlement dont, un camp de reboisement de 10 jours à Kara pour les 300 meilleurs candidats du Bac I et une colonie de vacances à Kpalimé pour 400 jeunes ayant obtenu les meilleures notes au BEPC

Enfin, une centaine d’étudiants des universités de Lomé et de Kara va bénéficier de stages dans des entreprises partenaires du ministère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.