Nettoyage citoyen

05/08/2012
Nettoyage citoyen

La ministre du Développement à la base joint les actes à la parole. Samedi, vêtue d’un jean, d’un t-shirt et d’une casquette, Victoire Dogbé Tomegah (photo), balai à la main, a participé à Lomé à une grande opération de nettoyage des abords du marché d'hanoukopé et  du Parlement en compagnie de plusieurs dizaines de jeunes. C’est la troisième édition du projet « Vacances utiles et citoyennes ».

« Cette opération vise à contribuer à l’assainissement de notre capitale et à promouvoir l’esprit de citoyenneté chez les jeunes’’, a expliqué Mme Dogbé. Des initiatives du même genre se dérouleront dans un certain nombre de villes pendant le mois d’août.

D’autres activités sont organisées parallèlement dont, un camp de reboisement de 10 jours à Kara pour les 300 meilleurs candidats du Bac I et une colonie de vacances à Kpalimé pour 400 jeunes ayant obtenu les meilleures notes au BEPC

Enfin, une centaine d’étudiants des universités de Lomé et de Kara va bénéficier de stages dans des entreprises partenaires du ministère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.