Nettoyage citoyen

05/08/2012
Nettoyage citoyen

La ministre du Développement à la base joint les actes à la parole. Samedi, vêtue d’un jean, d’un t-shirt et d’une casquette, Victoire Dogbé Tomegah (photo), balai à la main, a participé à Lomé à une grande opération de nettoyage des abords du marché d'hanoukopé et  du Parlement en compagnie de plusieurs dizaines de jeunes. C’est la troisième édition du projet « Vacances utiles et citoyennes ».

« Cette opération vise à contribuer à l’assainissement de notre capitale et à promouvoir l’esprit de citoyenneté chez les jeunes’’, a expliqué Mme Dogbé. Des initiatives du même genre se dérouleront dans un certain nombre de villes pendant le mois d’août.

D’autres activités sont organisées parallèlement dont, un camp de reboisement de 10 jours à Kara pour les 300 meilleurs candidats du Bac I et une colonie de vacances à Kpalimé pour 400 jeunes ayant obtenu les meilleures notes au BEPC

Enfin, une centaine d’étudiants des universités de Lomé et de Kara va bénéficier de stages dans des entreprises partenaires du ministère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.