Nettoyage citoyen

05/08/2012
Nettoyage citoyen

La ministre du Développement à la base joint les actes à la parole. Samedi, vêtue d’un jean, d’un t-shirt et d’une casquette, Victoire Dogbé Tomegah (photo), balai à la main, a participé à Lomé à une grande opération de nettoyage des abords du marché d'hanoukopé et  du Parlement en compagnie de plusieurs dizaines de jeunes. C’est la troisième édition du projet « Vacances utiles et citoyennes ».

« Cette opération vise à contribuer à l’assainissement de notre capitale et à promouvoir l’esprit de citoyenneté chez les jeunes’’, a expliqué Mme Dogbé. Des initiatives du même genre se dérouleront dans un certain nombre de villes pendant le mois d’août.

D’autres activités sont organisées parallèlement dont, un camp de reboisement de 10 jours à Kara pour les 300 meilleurs candidats du Bac I et une colonie de vacances à Kpalimé pour 400 jeunes ayant obtenu les meilleures notes au BEPC

Enfin, une centaine d’étudiants des universités de Lomé et de Kara va bénéficier de stages dans des entreprises partenaires du ministère.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.