Neutralité de rigueur

18/03/2015
Neutralité de rigueur

Indépendance et objectivité

L’Union européenne n’enverra pas d’observateurs au Togo pour l’élection présidentielle du 15 avril prochain, mais financera des organisations de la société civile chargées de déployer un millier de personnes dans les bureaux de vote.

Les organisations internationales (UE, PNUD, …) privilégient désormais des démarches inclusives en sous traitant différentes missions à des acteurs locaux. 

Une démarche à saluer à condition de s’assurer préalablement de la neutralité politique totale de ces derniers. Et c’est encore plus vrai concernant les opérations d’observation électorale.

Un manque de neutralité risquerait de décrédibiliser leur mission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.