Ni de la charité, ni des vacances !

03/05/2011
Ni de la charité, ni des vacances !

22 jeunes agriculteurs togolais vont bénéficier d’une formation de trois mois au centre Songhai au Bénin. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG), piloté par le ministère du Développement à la base.
"L'appui que nous vous apportons n'est pas de la charité, ni des vacances, mais un investissement productif. Nous voulons qu'à la fin de votre formation, vous reveniez au Togo avec l'esprit d'entreprendre et avec des plans d'affaires bien clairs qui pourront être financés par les partenaires à nos côtés", a déclaré mardi Victoire Dogbé-Tomegah.
Kossi Messan Ewovor, le ministre de l’Agriculture, a pour sa part rappelé l'engagement du chef de l'Etat à faire du secteur agricole le levier du développement.
Le centre Songhai, situé Porto Novo, pratique le système intégré de production, la production primaire (végétale, animale et la pisciculture), la production secondaire comprenant la transformation, la construction, la fabrication mécanique et enfin la production tertiaire comprenant tout ce qui est restauration, accueil, commercialisation, prestations de services.
L'Etat togolais injecte 65 millions de Fcfa pour cette formation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.