Ni de la charité, ni des vacances !

03/05/2011
Ni de la charité, ni des vacances !

22 jeunes agriculteurs togolais vont bénéficier d’une formation de trois mois au centre Songhai au Bénin. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG), piloté par le ministère du Développement à la base.
"L'appui que nous vous apportons n'est pas de la charité, ni des vacances, mais un investissement productif. Nous voulons qu'à la fin de votre formation, vous reveniez au Togo avec l'esprit d'entreprendre et avec des plans d'affaires bien clairs qui pourront être financés par les partenaires à nos côtés", a déclaré mardi Victoire Dogbé-Tomegah.
Kossi Messan Ewovor, le ministre de l’Agriculture, a pour sa part rappelé l'engagement du chef de l'Etat à faire du secteur agricole le levier du développement.
Le centre Songhai, situé Porto Novo, pratique le système intégré de production, la production primaire (végétale, animale et la pisciculture), la production secondaire comprenant la transformation, la construction, la fabrication mécanique et enfin la production tertiaire comprenant tout ce qui est restauration, accueil, commercialisation, prestations de services.
L'Etat togolais injecte 65 millions de Fcfa pour cette formation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.