Nicodème Barrigah, grand chef de la réconciliation

10/11/2009
Nicodème Barrigah, grand chef de la réconciliation

Le président de la Commission « Vérité, Justice & réconciliation », Mgr Nicodème Barrigah pris son bâton de pèlerin pour aller expliquer au chefs de canton le bien fondé de la politique de réconciliation et, si possible, obtenir leur adhésion. Ils sont au total 329 dans les cinq régions du Togo et leur influence est importante auprès de la population.

Après Dapaong, Sokodé et Kara, la délégation dirigée par Mgr Barrigah s'est rendue mardi à Atakpamé, chef lieu de la Région des Plateaux, ville dont il est l'évêque, pour une rencontre avec 96 chefs de canton."Il s'agit de trouver la meilleure façon d'obtenir la contribution de la chefferie traditionnelle dans ce processus », a expliqué l'ecclésiastique.

La Commission « Vérité, Justice & réconciliation » doit faire la lumière sur les violences à caractère politique que le pays a connu de 1958 à 2005. L'objectif final étant de parvenir à une réconciliation complète entre tous les Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.