Nicodème Barrigah, grand chef de la réconciliation

10/11/2009
Nicodème Barrigah, grand chef de la réconciliation

Le président de la Commission « Vérité, Justice & réconciliation », Mgr Nicodème Barrigah pris son bâton de pèlerin pour aller expliquer au chefs de canton le bien fondé de la politique de réconciliation et, si possible, obtenir leur adhésion. Ils sont au total 329 dans les cinq régions du Togo et leur influence est importante auprès de la population.

Après Dapaong, Sokodé et Kara, la délégation dirigée par Mgr Barrigah s'est rendue mardi à Atakpamé, chef lieu de la Région des Plateaux, ville dont il est l'évêque, pour une rencontre avec 96 chefs de canton."Il s'agit de trouver la meilleure façon d'obtenir la contribution de la chefferie traditionnelle dans ce processus », a expliqué l'ecclésiastique.

La Commission « Vérité, Justice & réconciliation » doit faire la lumière sur les violences à caractère politique que le pays a connu de 1958 à 2005. L'objectif final étant de parvenir à une réconciliation complète entre tous les Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.