Nicodème Habia : « L’opposition doit changer de discours »

23/07/2012
Nicodème Habia : « L’opposition doit changer de discours »

Certaines choses doivent être dites clairement. C’est exactement ce qu’a fait lundi, au micro de Légende FM, le député UFC (opposition) Nicodème Habia. 

« Il n’y a pas de crise politique au Togo comme certains partis politiques ou associations tentent de le faire croire », a-t-il déclaré.

L’élu trouve légitime que des partis réclament des améliorations ou critiquent le gouvernement, mais de la à évoquer une crise politique profonde, c’est pousser le bouchon un peu loin, estime l’élu.

Concernant la nomination d’un nouveau Premier ministre, M. Habia souhaite qu’il soit à l’écoute du peuple.

Interrogé sur les prochaines élections législatives, l’élu espère une victoire de l’opposition et, singulièrement, de sa formation.

«L’UFC est activement sur le terrain et mène beaucoup d’actions pour l’opposition togolaise. Le peuple togolais veut l’alternance mais il faut que cette alternance s’opère dans de manière pacifique et non dans la violence. On ne va pas continuer à dire quand on aura le pouvoir, on va vous chasser tel ou tel ; on doit arrêter ce genre de discours », a-t-il martelé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.