Nicodème Habia : « L’opposition doit changer de discours »

23/07/2012
Nicodème Habia : « L’opposition doit changer de discours »

Certaines choses doivent être dites clairement. C’est exactement ce qu’a fait lundi, au micro de Légende FM, le député UFC (opposition) Nicodème Habia. 

« Il n’y a pas de crise politique au Togo comme certains partis politiques ou associations tentent de le faire croire », a-t-il déclaré.

L’élu trouve légitime que des partis réclament des améliorations ou critiquent le gouvernement, mais de la à évoquer une crise politique profonde, c’est pousser le bouchon un peu loin, estime l’élu.

Concernant la nomination d’un nouveau Premier ministre, M. Habia souhaite qu’il soit à l’écoute du peuple.

Interrogé sur les prochaines élections législatives, l’élu espère une victoire de l’opposition et, singulièrement, de sa formation.

«L’UFC est activement sur le terrain et mène beaucoup d’actions pour l’opposition togolaise. Le peuple togolais veut l’alternance mais il faut que cette alternance s’opère dans de manière pacifique et non dans la violence. On ne va pas continuer à dire quand on aura le pouvoir, on va vous chasser tel ou tel ; on doit arrêter ce genre de discours », a-t-il martelé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.