Nicodème Habia : « L’opposition doit changer de discours »

23/07/2012
Nicodème Habia : « L’opposition doit changer de discours »

Certaines choses doivent être dites clairement. C’est exactement ce qu’a fait lundi, au micro de Légende FM, le député UFC (opposition) Nicodème Habia. 

« Il n’y a pas de crise politique au Togo comme certains partis politiques ou associations tentent de le faire croire », a-t-il déclaré.

L’élu trouve légitime que des partis réclament des améliorations ou critiquent le gouvernement, mais de la à évoquer une crise politique profonde, c’est pousser le bouchon un peu loin, estime l’élu.

Concernant la nomination d’un nouveau Premier ministre, M. Habia souhaite qu’il soit à l’écoute du peuple.

Interrogé sur les prochaines élections législatives, l’élu espère une victoire de l’opposition et, singulièrement, de sa formation.

«L’UFC est activement sur le terrain et mène beaucoup d’actions pour l’opposition togolaise. Le peuple togolais veut l’alternance mais il faut que cette alternance s’opère dans de manière pacifique et non dans la violence. On ne va pas continuer à dire quand on aura le pouvoir, on va vous chasser tel ou tel ; on doit arrêter ce genre de discours », a-t-il martelé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.