Nicodème Habia : Les Togolais en avaient marre du RPT ! »

23/04/2012
Nicodème Habia : Les Togolais en avaient marre du RPT ! »

Nicodème Habia, député de l’Union des forces de changement (UFC, opposition) a salué lundi, dans un entretien accordé à republicoftogo.com, le «courage politique de Faure Gnassingbé».

«C’est une bonne chose, c’est un acte courageux d’avoir créé un nouveau parti parce que les Togolais en avaient marre du RPT », a-t-il indiqué.

Republicoftogo.com : Quel est le sentiment de l’UFC après la dissolution du RPT et la création d’UNIR ?

Nicodème Habia : C’est une bonne chose, c’est un acte courageux qu’ils ont posé. Il faut dire que les Togolais en avaient  marre du RPT.

Je crois qu’on ne peut qu’encourager le président Faure Gnassingbé et ses frères d’avoir eu le courage de créer ce parti.

Republicoftogo.com : Revenons à l’UFC. Comment se porte-t-il ?

Nicodème Habia : Très bien. L’UFC a retrouvé l’énergie qu’il avait dans le passé. Ses structures nationales, régionales et locales sont en place et fonctionnent bien.

En un mot, l’UFC est en pleine forme et dans les starting-blocks pour les élections prévues en fin d’année. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.