Nicodème Habia : Les Togolais en avaient marre du RPT ! »

23/04/2012
Nicodème Habia : Les Togolais en avaient marre du RPT ! »

Nicodème Habia, député de l’Union des forces de changement (UFC, opposition) a salué lundi, dans un entretien accordé à republicoftogo.com, le «courage politique de Faure Gnassingbé».

«C’est une bonne chose, c’est un acte courageux d’avoir créé un nouveau parti parce que les Togolais en avaient marre du RPT », a-t-il indiqué.

Republicoftogo.com : Quel est le sentiment de l’UFC après la dissolution du RPT et la création d’UNIR ?

Nicodème Habia : C’est une bonne chose, c’est un acte courageux qu’ils ont posé. Il faut dire que les Togolais en avaient  marre du RPT.

Je crois qu’on ne peut qu’encourager le président Faure Gnassingbé et ses frères d’avoir eu le courage de créer ce parti.

Republicoftogo.com : Revenons à l’UFC. Comment se porte-t-il ?

Nicodème Habia : Très bien. L’UFC a retrouvé l’énergie qu’il avait dans le passé. Ses structures nationales, régionales et locales sont en place et fonctionnent bien.

En un mot, l’UFC est en pleine forme et dans les starting-blocks pour les élections prévues en fin d’année. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.