Nicodème Habia : Les Togolais en avaient marre du RPT ! »

23/04/2012
Nicodème Habia : Les Togolais en avaient marre du RPT ! »

Nicodème Habia, député de l’Union des forces de changement (UFC, opposition) a salué lundi, dans un entretien accordé à republicoftogo.com, le «courage politique de Faure Gnassingbé».

«C’est une bonne chose, c’est un acte courageux d’avoir créé un nouveau parti parce que les Togolais en avaient marre du RPT », a-t-il indiqué.

Republicoftogo.com : Quel est le sentiment de l’UFC après la dissolution du RPT et la création d’UNIR ?

Nicodème Habia : C’est une bonne chose, c’est un acte courageux qu’ils ont posé. Il faut dire que les Togolais en avaient  marre du RPT.

Je crois qu’on ne peut qu’encourager le président Faure Gnassingbé et ses frères d’avoir eu le courage de créer ce parti.

Republicoftogo.com : Revenons à l’UFC. Comment se porte-t-il ?

Nicodème Habia : Très bien. L’UFC a retrouvé l’énergie qu’il avait dans le passé. Ses structures nationales, régionales et locales sont en place et fonctionnent bien.

En un mot, l’UFC est en pleine forme et dans les starting-blocks pour les élections prévues en fin d’année. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.