Nicodème Habia : Les Togolais en avaient marre du RPT ! »

23/04/2012
Nicodème Habia : Les Togolais en avaient marre du RPT ! »

Nicodème Habia, député de l’Union des forces de changement (UFC, opposition) a salué lundi, dans un entretien accordé à republicoftogo.com, le «courage politique de Faure Gnassingbé».

«C’est une bonne chose, c’est un acte courageux d’avoir créé un nouveau parti parce que les Togolais en avaient marre du RPT », a-t-il indiqué.

Republicoftogo.com : Quel est le sentiment de l’UFC après la dissolution du RPT et la création d’UNIR ?

Nicodème Habia : C’est une bonne chose, c’est un acte courageux qu’ils ont posé. Il faut dire que les Togolais en avaient  marre du RPT.

Je crois qu’on ne peut qu’encourager le président Faure Gnassingbé et ses frères d’avoir eu le courage de créer ce parti.

Republicoftogo.com : Revenons à l’UFC. Comment se porte-t-il ?

Nicodème Habia : Très bien. L’UFC a retrouvé l’énergie qu’il avait dans le passé. Ses structures nationales, régionales et locales sont en place et fonctionnent bien.

En un mot, l’UFC est en pleine forme et dans les starting-blocks pour les élections prévues en fin d’année. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.