Nicodème Habia porte plainte

22/04/2010
Nicodème Habia porte plainte

Le député Nicodème Habia, président de la jeunesse de l’UFC, agressé lundi à Lomé par des militants de son propre parti pour s’être insurgé contre « les conspirateurs qui tente de détruire le mythe Olympio », a déposé plainte.
M. Habia confirme ce qu’il avait déclaré à republicoftogo.com, à savoir que Jean-Pierre Fabre et Patrick Lawson Lawson étaient présents et ne sont pas intervenus.
Le député indique également que Jean Eklou, responsable des jeunes de l’UFC, section Lomé, « incitait les militants à venir l’agresser.
Depuis un mois, le principal parti d’opposition au Togo est l’objet d’une tentative de putsch organisée par son secrétaire général, Jean-Pierre Fabre, et d’autres membres de l’UFC comme Patrick Lawson, Eric Dupuy et Isabelle Améganv.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.