Nicodème Habia porte plainte

22/04/2010
Nicodème Habia porte plainte

Le député Nicodème Habia, président de la jeunesse de l’UFC, agressé lundi à Lomé par des militants de son propre parti pour s’être insurgé contre « les conspirateurs qui tente de détruire le mythe Olympio », a déposé plainte.
M. Habia confirme ce qu’il avait déclaré à republicoftogo.com, à savoir que Jean-Pierre Fabre et Patrick Lawson Lawson étaient présents et ne sont pas intervenus.
Le député indique également que Jean Eklou, responsable des jeunes de l’UFC, section Lomé, « incitait les militants à venir l’agresser.
Depuis un mois, le principal parti d’opposition au Togo est l’objet d’une tentative de putsch organisée par son secrétaire général, Jean-Pierre Fabre, et d’autres membres de l’UFC comme Patrick Lawson, Eric Dupuy et Isabelle Améganv.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.