Nicodème Habia porte plainte

22/04/2010
Nicodème Habia porte plainte

Le député Nicodème Habia, président de la jeunesse de l’UFC, agressé lundi à Lomé par des militants de son propre parti pour s’être insurgé contre « les conspirateurs qui tente de détruire le mythe Olympio », a déposé plainte.
M. Habia confirme ce qu’il avait déclaré à republicoftogo.com, à savoir que Jean-Pierre Fabre et Patrick Lawson Lawson étaient présents et ne sont pas intervenus.
Le député indique également que Jean Eklou, responsable des jeunes de l’UFC, section Lomé, « incitait les militants à venir l’agresser.
Depuis un mois, le principal parti d’opposition au Togo est l’objet d’une tentative de putsch organisée par son secrétaire général, Jean-Pierre Fabre, et d’autres membres de l’UFC comme Patrick Lawson, Eric Dupuy et Isabelle Améganv.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.