Nicodème Habia porte plainte

22/04/2010
Nicodème Habia porte plainte

Le député Nicodème Habia, président de la jeunesse de l’UFC, agressé lundi à Lomé par des militants de son propre parti pour s’être insurgé contre « les conspirateurs qui tente de détruire le mythe Olympio », a déposé plainte.
M. Habia confirme ce qu’il avait déclaré à republicoftogo.com, à savoir que Jean-Pierre Fabre et Patrick Lawson Lawson étaient présents et ne sont pas intervenus.
Le député indique également que Jean Eklou, responsable des jeunes de l’UFC, section Lomé, « incitait les militants à venir l’agresser.
Depuis un mois, le principal parti d’opposition au Togo est l’objet d’une tentative de putsch organisée par son secrétaire général, Jean-Pierre Fabre, et d’autres membres de l’UFC comme Patrick Lawson, Eric Dupuy et Isabelle Améganv.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.