Nicodème Habia porte plainte

22/04/2010
Nicodème Habia porte plainte

Le député Nicodème Habia, président de la jeunesse de l’UFC, agressé lundi à Lomé par des militants de son propre parti pour s’être insurgé contre « les conspirateurs qui tente de détruire le mythe Olympio », a déposé plainte.
M. Habia confirme ce qu’il avait déclaré à republicoftogo.com, à savoir que Jean-Pierre Fabre et Patrick Lawson Lawson étaient présents et ne sont pas intervenus.
Le député indique également que Jean Eklou, responsable des jeunes de l’UFC, section Lomé, « incitait les militants à venir l’agresser.
Depuis un mois, le principal parti d’opposition au Togo est l’objet d’une tentative de putsch organisée par son secrétaire général, Jean-Pierre Fabre, et d’autres membres de l’UFC comme Patrick Lawson, Eric Dupuy et Isabelle Améganv.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.