Nicolas Lawson : l'argent avant la réconciliation

27/05/2009
Nicolas Lawson : l'argent avant la réconciliation

A quelques jours ou quelques semaines de la constitution de la commission « Vérité, justice et réconciliation », certains hommes politiques émettent des doutes sur l'intérêt d'une telle introspection nationale. C'est le cas de Nicolas Lawson à la tête du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR). « Les Togolais ont plutôt besoin d'argent pour faire face au phénomène de la vie chère et pour s'assurer une vie décente.

Le gouvernement devrait plutôt privilégier les grands travaux, construire des routes, goudronner, offrir plus d'eau potable et d'électricité à la population », estime le président du PRR – candidat à la présidentielle de 2010-  dans d'une interview à une radio privée.L'objectif de la commission est de faire la lumière sur les violences à caractère politique que le Togo a connu de 1958 à 2005 et de parvenir à une réconciliation complète entre tous les Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.