Nicolas Lawson : l'argent avant la réconciliation

27/05/2009
Nicolas Lawson : l'argent avant la réconciliation

A quelques jours ou quelques semaines de la constitution de la commission « Vérité, justice et réconciliation », certains hommes politiques émettent des doutes sur l'intérêt d'une telle introspection nationale. C'est le cas de Nicolas Lawson à la tête du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR). « Les Togolais ont plutôt besoin d'argent pour faire face au phénomène de la vie chère et pour s'assurer une vie décente.

Le gouvernement devrait plutôt privilégier les grands travaux, construire des routes, goudronner, offrir plus d'eau potable et d'électricité à la population », estime le président du PRR – candidat à la présidentielle de 2010-  dans d'une interview à une radio privée.L'objectif de la commission est de faire la lumière sur les violences à caractère politique que le Togo a connu de 1958 à 2005 et de parvenir à une réconciliation complète entre tous les Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.