Nicolas Lawson : l'argent avant la réconciliation

27/05/2009
Nicolas Lawson : l'argent avant la réconciliation

A quelques jours ou quelques semaines de la constitution de la commission « Vérité, justice et réconciliation », certains hommes politiques émettent des doutes sur l'intérêt d'une telle introspection nationale. C'est le cas de Nicolas Lawson à la tête du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR). « Les Togolais ont plutôt besoin d'argent pour faire face au phénomène de la vie chère et pour s'assurer une vie décente.

Le gouvernement devrait plutôt privilégier les grands travaux, construire des routes, goudronner, offrir plus d'eau potable et d'électricité à la population », estime le président du PRR – candidat à la présidentielle de 2010-  dans d'une interview à une radio privée.L'objectif de la commission est de faire la lumière sur les violences à caractère politique que le Togo a connu de 1958 à 2005 et de parvenir à une réconciliation complète entre tous les Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.