Nicolas Lawson : l'argent avant la réconciliation

27/05/2009
Nicolas Lawson : l'argent avant la réconciliation

A quelques jours ou quelques semaines de la constitution de la commission « Vérité, justice et réconciliation », certains hommes politiques émettent des doutes sur l'intérêt d'une telle introspection nationale. C'est le cas de Nicolas Lawson à la tête du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR). « Les Togolais ont plutôt besoin d'argent pour faire face au phénomène de la vie chère et pour s'assurer une vie décente.

Le gouvernement devrait plutôt privilégier les grands travaux, construire des routes, goudronner, offrir plus d'eau potable et d'électricité à la population », estime le président du PRR – candidat à la présidentielle de 2010-  dans d'une interview à une radio privée.L'objectif de la commission est de faire la lumière sur les violences à caractère politique que le Togo a connu de 1958 à 2005 et de parvenir à une réconciliation complète entre tous les Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.