Nicolas Lawson « scandalisé » par le comportement de Jean-Pierre Fabre

22/04/2010
Nicolas Lawson « scandalisé » par le comportement de Jean-Pierre Fabre

« Qu’importe ce qu’on peut reprocher à Gilchrist Olympio, aucun démocrate ne peut et n’a le droit de l’outrager et de le rudoyer, surtout à son âge. Il est donc urgent et indispensable de requalifier le comportement de certains prétendus opposants et de procéder à l’éducation des militants ».
C’est ce qu’a déclaré mercredi Nicolas Lawson (photo), le président du parti du renouveau et de la rédemption (PRR) qui se dit « très choqué » par l’outrage dont a été victime M. Olympio.
« Il n’est pas tolérable qu’un leader politique soit ainsi offensé et humilié. Les commanditaires et les bénéficiaires de tels affronts, faits à leurs adversaires, sont indignes de diriger », ajoute M. Lawson.
Le leader historique de l’opposition au Togo a été pris à parti samedi dernier lors d’une manifestation organisée par l’UFC.
Un guet-apens préparé et organisé par Jean-Pierre Fabre, secrétaire général du parti et député à l’Assemblée nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.