Ninsao Gnofam prend de l'altitude

11/01/2016
Ninsao Gnofam prend de l'altitude

Ninsao Gnofam

La route des montagnes entre Koumea, Pya, Tcharè, Lassa et Soumdina (50km) est en construction. Il s’agit de transformer une piste rurale large de 6 mètres en un axe moderne destiné à désenclaver la région.

Mais l’entreprise de TP Centro chargée des travaux est confrontée à des difficultés sur certains secteurs du tronçon parmi lesquelles l’indemnisation des riverains, la présence de cimetières et le caractère rocailleux du terrain. Tout cela complique la tâche des ouvriers.

Le ministre des Infrastructures et des Transports s’est rendu personnellement sur les lieux dimanche pour évaluer de visu les contraintes liées à ce chantier.

‘Je suis content d’avoir effectué le déplacement parce que depuis mon bureau, on a une autre perception des choses. En dépit de certaines difficultés, il y a quand même des notes de satisfaction. Le chantier a bien avancé, a déclaré Ninsao Gnofam.

D’un coût de 23,6 milliards de Fcfa, le financement est assuré par la Banque Ouest africaine de Développement (BOAD) et par l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.