Ninsao Gnofam prend de l'altitude

11/01/2016
Ninsao Gnofam prend de l'altitude

Ninsao Gnofam

La route des montagnes entre Koumea, Pya, Tcharè, Lassa et Soumdina (50km) est en construction. Il s’agit de transformer une piste rurale large de 6 mètres en un axe moderne destiné à désenclaver la région.

Mais l’entreprise de TP Centro chargée des travaux est confrontée à des difficultés sur certains secteurs du tronçon parmi lesquelles l’indemnisation des riverains, la présence de cimetières et le caractère rocailleux du terrain. Tout cela complique la tâche des ouvriers.

Le ministre des Infrastructures et des Transports s’est rendu personnellement sur les lieux dimanche pour évaluer de visu les contraintes liées à ce chantier.

‘Je suis content d’avoir effectué le déplacement parce que depuis mon bureau, on a une autre perception des choses. En dépit de certaines difficultés, il y a quand même des notes de satisfaction. Le chantier a bien avancé, a déclaré Ninsao Gnofam.

D’un coût de 23,6 milliards de Fcfa, le financement est assuré par la Banque Ouest africaine de Développement (BOAD) et par l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.