Ninsao Gnofam prend de l'altitude

11/01/2016
Ninsao Gnofam prend de l'altitude

Ninsao Gnofam

La route des montagnes entre Koumea, Pya, Tcharè, Lassa et Soumdina (50km) est en construction. Il s’agit de transformer une piste rurale large de 6 mètres en un axe moderne destiné à désenclaver la région.

Mais l’entreprise de TP Centro chargée des travaux est confrontée à des difficultés sur certains secteurs du tronçon parmi lesquelles l’indemnisation des riverains, la présence de cimetières et le caractère rocailleux du terrain. Tout cela complique la tâche des ouvriers.

Le ministre des Infrastructures et des Transports s’est rendu personnellement sur les lieux dimanche pour évaluer de visu les contraintes liées à ce chantier.

‘Je suis content d’avoir effectué le déplacement parce que depuis mon bureau, on a une autre perception des choses. En dépit de certaines difficultés, il y a quand même des notes de satisfaction. Le chantier a bien avancé, a déclaré Ninsao Gnofam.

D’un coût de 23,6 milliards de Fcfa, le financement est assuré par la Banque Ouest africaine de Développement (BOAD) et par l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.