Ninsao Gnofam prend de l'altitude

11/01/2016
Ninsao Gnofam prend de l'altitude

Ninsao Gnofam

La route des montagnes entre Koumea, Pya, Tcharè, Lassa et Soumdina (50km) est en construction. Il s’agit de transformer une piste rurale large de 6 mètres en un axe moderne destiné à désenclaver la région.

Mais l’entreprise de TP Centro chargée des travaux est confrontée à des difficultés sur certains secteurs du tronçon parmi lesquelles l’indemnisation des riverains, la présence de cimetières et le caractère rocailleux du terrain. Tout cela complique la tâche des ouvriers.

Le ministre des Infrastructures et des Transports s’est rendu personnellement sur les lieux dimanche pour évaluer de visu les contraintes liées à ce chantier.

‘Je suis content d’avoir effectué le déplacement parce que depuis mon bureau, on a une autre perception des choses. En dépit de certaines difficultés, il y a quand même des notes de satisfaction. Le chantier a bien avancé, a déclaré Ninsao Gnofam.

D’un coût de 23,6 milliards de Fcfa, le financement est assuré par la Banque Ouest africaine de Développement (BOAD) et par l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.