Nombreux points de convergence

15/07/2016
Nombreux points de convergence

Volonté d'avancer

L’atelier national de réflexion et d’échanges sur les réformes institutionnelles et politiques s’est achevé vendredi.

Organisé à l’initiative du HCRRUN (Haut Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale), cette rencontre avait pour objectif de recueillir les avis des uns et des autres (partis politiques, syndicats, médias, société civile, …) sur ce que doit être le Togo de demain.

En clôturant les travaux, Awa Nana Dabouya, la présidente de du HCRRUN,s’est félicitée du bon déroulement des échanges et des points de convergence sur le respect des délais constitutionnels,  le réajustement du régime politique, le reformatage du dispositif parlementaire, la création de juridictions électorales pour le bon déroulement des scrutins, notamment.

‘Le gouvernement a été impressionné par la qualité des exposés et des débats. Cet atelier a permis de forger une vision partagée et une conception commune des réformes politiques.  C’est un bel exemple d’engagement des participants’, a déclaré le ministre de la Justice, Pius Agbetomey.

Le Haut Commissariat doit remettre ses conclusions prochainement au chef de l’Etat ; elles seront étudiées avec le plus grand soin par le gouvernement, a indiqué le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).