Nombreux points de convergence

15/07/2016
Nombreux points de convergence

Volonté d'avancer

L’atelier national de réflexion et d’échanges sur les réformes institutionnelles et politiques s’est achevé vendredi.

Organisé à l’initiative du HCRRUN (Haut Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale), cette rencontre avait pour objectif de recueillir les avis des uns et des autres (partis politiques, syndicats, médias, société civile, …) sur ce que doit être le Togo de demain.

En clôturant les travaux, Awa Nana Dabouya, la présidente de du HCRRUN,s’est félicitée du bon déroulement des échanges et des points de convergence sur le respect des délais constitutionnels,  le réajustement du régime politique, le reformatage du dispositif parlementaire, la création de juridictions électorales pour le bon déroulement des scrutins, notamment.

‘Le gouvernement a été impressionné par la qualité des exposés et des débats. Cet atelier a permis de forger une vision partagée et une conception commune des réformes politiques.  C’est un bel exemple d’engagement des participants’, a déclaré le ministre de la Justice, Pius Agbetomey.

Le Haut Commissariat doit remettre ses conclusions prochainement au chef de l’Etat ; elles seront étudiées avec le plus grand soin par le gouvernement, a indiqué le ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.