Nomination et réactions

21/07/2012
Nomination et réactions

La représentation du parti UNIR (majorité) en Allemagne a adressé samedi un message de soutien au nouveau Premier ministre, Ahoomey Zunu.

« Nous sommes convaincus que la confiance qui vous est donnée par le président de la République vous permettra de poursuivre les réformes politiques, économiques et sociales qui font partie du programme national », peut-on lire dans le communiqué. 

Du côté de l’opposition, ce n’est évidemment pas le même son de cloche. La nomination d’un nouveau Premier ministre et la formation imminente du gouvernement suscitent les critiques acerbes d’Agbéyomé Kodjo, leader d’Obuts.

Il dénonce le « sacrifice » de Gilbert Houngbo utilisé pour « tenter de relancer le jeu du pouvoir en utilisant l’appât des postes ministériels pour diviser les partis de l’alternance ». 

Obuts comme l’ANC ont annoncé qu’ils ne rejoindraient pas l’équipe gouvernementale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

Sport et développement en Afrique

Coopération

L’Allemagne va financer la construction d’équipements sportifs dans la région de la Kara (nord Togo). Il s’agit notamment de terrains de foot et de basket.