Nomination et réactions

21/07/2012
Nomination et réactions

La représentation du parti UNIR (majorité) en Allemagne a adressé samedi un message de soutien au nouveau Premier ministre, Ahoomey Zunu.

« Nous sommes convaincus que la confiance qui vous est donnée par le président de la République vous permettra de poursuivre les réformes politiques, économiques et sociales qui font partie du programme national », peut-on lire dans le communiqué. 

Du côté de l’opposition, ce n’est évidemment pas le même son de cloche. La nomination d’un nouveau Premier ministre et la formation imminente du gouvernement suscitent les critiques acerbes d’Agbéyomé Kodjo, leader d’Obuts.

Il dénonce le « sacrifice » de Gilbert Houngbo utilisé pour « tenter de relancer le jeu du pouvoir en utilisant l’appât des postes ministériels pour diviser les partis de l’alternance ». 

Obuts comme l’ANC ont annoncé qu’ils ne rejoindraient pas l’équipe gouvernementale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.