Nomination et réactions

21/07/2012
Nomination et réactions

La représentation du parti UNIR (majorité) en Allemagne a adressé samedi un message de soutien au nouveau Premier ministre, Ahoomey Zunu.

« Nous sommes convaincus que la confiance qui vous est donnée par le président de la République vous permettra de poursuivre les réformes politiques, économiques et sociales qui font partie du programme national », peut-on lire dans le communiqué. 

Du côté de l’opposition, ce n’est évidemment pas le même son de cloche. La nomination d’un nouveau Premier ministre et la formation imminente du gouvernement suscitent les critiques acerbes d’Agbéyomé Kodjo, leader d’Obuts.

Il dénonce le « sacrifice » de Gilbert Houngbo utilisé pour « tenter de relancer le jeu du pouvoir en utilisant l’appât des postes ministériels pour diviser les partis de l’alternance ». 

Obuts comme l’ANC ont annoncé qu’ils ne rejoindraient pas l’équipe gouvernementale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).