Nomination et réactions

21/07/2012
Nomination et réactions

La représentation du parti UNIR (majorité) en Allemagne a adressé samedi un message de soutien au nouveau Premier ministre, Ahoomey Zunu.

« Nous sommes convaincus que la confiance qui vous est donnée par le président de la République vous permettra de poursuivre les réformes politiques, économiques et sociales qui font partie du programme national », peut-on lire dans le communiqué. 

Du côté de l’opposition, ce n’est évidemment pas le même son de cloche. La nomination d’un nouveau Premier ministre et la formation imminente du gouvernement suscitent les critiques acerbes d’Agbéyomé Kodjo, leader d’Obuts.

Il dénonce le « sacrifice » de Gilbert Houngbo utilisé pour « tenter de relancer le jeu du pouvoir en utilisant l’appât des postes ministériels pour diviser les partis de l’alternance ». 

Obuts comme l’ANC ont annoncé qu’ils ne rejoindraient pas l’équipe gouvernementale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.