Nomination et réactions

21/07/2012
Nomination et réactions

La représentation du parti UNIR (majorité) en Allemagne a adressé samedi un message de soutien au nouveau Premier ministre, Ahoomey Zunu.

« Nous sommes convaincus que la confiance qui vous est donnée par le président de la République vous permettra de poursuivre les réformes politiques, économiques et sociales qui font partie du programme national », peut-on lire dans le communiqué. 

Du côté de l’opposition, ce n’est évidemment pas le même son de cloche. La nomination d’un nouveau Premier ministre et la formation imminente du gouvernement suscitent les critiques acerbes d’Agbéyomé Kodjo, leader d’Obuts.

Il dénonce le « sacrifice » de Gilbert Houngbo utilisé pour « tenter de relancer le jeu du pouvoir en utilisant l’appât des postes ministériels pour diviser les partis de l’alternance ». 

Obuts comme l’ANC ont annoncé qu’ils ne rejoindraient pas l’équipe gouvernementale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.