Non aux schémas d’un autre âge

18/04/2011
Non aux schémas d’un autre âge

Victoire Dogbé-Tomegah a donné lundi à Kara le coup d'envoi du premier Forum national de la jeunesse togolaise au Togo.
"Pour notre pays, qui sort tout doucement de plus de quinze années de crise sociopolitique, vous constituez l'un des principaux leviers du développement", a déclaré la ministre du Développement à la base aux 750 jeunes présents.
Réaliste, Mme Dogbé-Tomegah, estime que l’on ne peut plus imposer à la jeunesse des schémas d’un autre âge en occultant ses aspirations. Il est donc nécessaire de prendre en compte ses demandes légitimes.
Toutefois, a souligné la ministre, « Evitons les donneurs de leçons  qui servent la sauce façon Rap ou hip hop et trouvons plutôt des idées et des solutions originales pour la jeunesse.
Ce Forum de trois jours a pour thèmes : citoyenneté et consolidation de la paix; emploi et création d'entreprise; éducation et formation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.