Non aux schémas d’un autre âge

18/04/2011
Non aux schémas d’un autre âge

Victoire Dogbé-Tomegah a donné lundi à Kara le coup d'envoi du premier Forum national de la jeunesse togolaise au Togo.
"Pour notre pays, qui sort tout doucement de plus de quinze années de crise sociopolitique, vous constituez l'un des principaux leviers du développement", a déclaré la ministre du Développement à la base aux 750 jeunes présents.
Réaliste, Mme Dogbé-Tomegah, estime que l’on ne peut plus imposer à la jeunesse des schémas d’un autre âge en occultant ses aspirations. Il est donc nécessaire de prendre en compte ses demandes légitimes.
Toutefois, a souligné la ministre, « Evitons les donneurs de leçons  qui servent la sauce façon Rap ou hip hop et trouvons plutôt des idées et des solutions originales pour la jeunesse.
Ce Forum de trois jours a pour thèmes : citoyenneté et consolidation de la paix; emploi et création d'entreprise; éducation et formation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.