« Notre Joker, c'est Faure »

09/09/2009
« Notre Joker, c'est Faure »

De nombreuses délégations du RPT à l'étranger demandent depuis quelques semaines au président Faure Gnassingbé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2010. C'est le cas, notamment, de la section RPT au Etats-Unis. « Nous vous prions, Excellence Monsieur le Président de la République, d'accepter que notre choix porte sur vous comme candidat de notre parti (…) pour la présidentielle de 2010 », peut-on lire dans un communiqué reçu mercredi.

Les militants estiment que sous la direction de Faure, le Togo évolue « dans le bon chemin ». Celui de la démocratie, de la bonne gouvernance et de l'Etat de droit. Le RPT-USA rappelle quelques unes des réformes lancées par le président : gratuité de l'enseignement préscolaire, recrutement des jeunes au sein de la fonction publique, réaménagement du réseau routier, etc…« Notre joker, c'est Faure », assure la section américaine du parti au pouvoir qui estime qu'une investiture de Faure Gnassingbé permettra d'assurer une « victoire écrasante du parti qui augure des lendemains encore meilleurs au Togo ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.