« Notre Joker, c'est Faure »

09/09/2009
« Notre Joker, c'est Faure »

De nombreuses délégations du RPT à l'étranger demandent depuis quelques semaines au président Faure Gnassingbé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2010. C'est le cas, notamment, de la section RPT au Etats-Unis. « Nous vous prions, Excellence Monsieur le Président de la République, d'accepter que notre choix porte sur vous comme candidat de notre parti (…) pour la présidentielle de 2010 », peut-on lire dans un communiqué reçu mercredi.

Les militants estiment que sous la direction de Faure, le Togo évolue « dans le bon chemin ». Celui de la démocratie, de la bonne gouvernance et de l'Etat de droit. Le RPT-USA rappelle quelques unes des réformes lancées par le président : gratuité de l'enseignement préscolaire, recrutement des jeunes au sein de la fonction publique, réaménagement du réseau routier, etc…« Notre joker, c'est Faure », assure la section américaine du parti au pouvoir qui estime qu'une investiture de Faure Gnassingbé permettra d'assurer une « victoire écrasante du parti qui augure des lendemains encore meilleurs au Togo ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.