« Notre Joker, c'est Faure »

09/09/2009
« Notre Joker, c'est Faure »

De nombreuses délégations du RPT à l'étranger demandent depuis quelques semaines au président Faure Gnassingbé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2010. C'est le cas, notamment, de la section RPT au Etats-Unis. « Nous vous prions, Excellence Monsieur le Président de la République, d'accepter que notre choix porte sur vous comme candidat de notre parti (…) pour la présidentielle de 2010 », peut-on lire dans un communiqué reçu mercredi.

Les militants estiment que sous la direction de Faure, le Togo évolue « dans le bon chemin ». Celui de la démocratie, de la bonne gouvernance et de l'Etat de droit. Le RPT-USA rappelle quelques unes des réformes lancées par le président : gratuité de l'enseignement préscolaire, recrutement des jeunes au sein de la fonction publique, réaménagement du réseau routier, etc…« Notre joker, c'est Faure », assure la section américaine du parti au pouvoir qui estime qu'une investiture de Faure Gnassingbé permettra d'assurer une « victoire écrasante du parti qui augure des lendemains encore meilleurs au Togo ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.