'Nous avons tous expérimenté les effets néfastes de la violence'

26/11/2017
'Nous avons tous expérimenté les effets néfastes de la violence'

Faure Gnassingbé samedi dans les rues de Sokodé

Faure Gnassingbé a effectué samedi une visite surprise dans la ville de Sokodé (113.000 habitants), théâtre il y a quelques semaines de violences lors des manifestations organisées par l’opposition. Des saccages de bâtiments publics ont eu lieu.

‘Il faut que les choses se normalisent à Sokodé et chacun doit y contribuer. Personne ne doit se dérober, chacun doit prendre ses responsabilités (…) Nous avons tous expérimenté les effets néfastes de la violence et nous pensons que ça suffit, a-t-il déclaré.

Le président s’est entretenu avec la population avec des chefs traditionnels et avec des représentants de la communauté musulmane.

Vu la gravité de la situation dans la ville, ce n’est pas le moment de dire que tel ou tel autre a fait tel ou telle autre chose, mais c’est le temps de dire trouvons une solution’, a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat a achevé la visite en se rendant dans des édifices publics vandalisés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.