'Nous n'avons rien contre l'OIF'

10/10/2017
'Nous n'avons rien contre l'OIF'

Aichatou Mindaoudou Souleymane

La coalition des 14 partis de l’opposition n’a pas l’intention de rencontrer la représentante de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) attendue mardi à Lomé.

Les opposants disent ne rien avoir contre l’initiative de l’OIF, mais ils ne veulent pas discuter avec Aichatou Mindaoudou Souleymane, qu’ils accusent de partialité dans de précédentes crises politiques au Togo.

Information confirmée par Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordinatrice du regroupement de cinq partis, qui a cependant laissé ouverte la porte du dialogue avec les autorités.

La mission de l’OIF est ‘un non évènement pour l’opposition’, a indiqué de son côté Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC.

Aichatou Mindaoudou Souleymane est l’ancienne ministre des Affaires étrangères du Niger, ancienne Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (ONUCI).

L’OIF entend accompagner la consolidation du processus démocratique au Togo, indiquent les responsables à Paris.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.