'Nous n'avons rien contre l'OIF'

10/10/2017
'Nous n'avons rien contre l'OIF'

Aichatou Mindaoudou Souleymane

La coalition des 14 partis de l’opposition n’a pas l’intention de rencontrer la représentante de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) attendue mardi à Lomé.

Les opposants disent ne rien avoir contre l’initiative de l’OIF, mais ils ne veulent pas discuter avec Aichatou Mindaoudou Souleymane, qu’ils accusent de partialité dans de précédentes crises politiques au Togo.

Information confirmée par Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordinatrice du regroupement de cinq partis, qui a cependant laissé ouverte la porte du dialogue avec les autorités.

La mission de l’OIF est ‘un non évènement pour l’opposition’, a indiqué de son côté Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC.

Aichatou Mindaoudou Souleymane est l’ancienne ministre des Affaires étrangères du Niger, ancienne Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (ONUCI).

L’OIF entend accompagner la consolidation du processus démocratique au Togo, indiquent les responsables à Paris.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.