Nouveau bail

20/07/2012
Nouveau bail

Sauf report de dernière minute, le Premier ministre démissionnaire, Gilbert Houngbo, devrait remettre les clés de la Primature à son successeur, Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, nommé jeudi soir par le chef de l’Etat, lors d’une cérémonie de passation de pouvoir lundi prochain.

L’ancien ministre du Commerce commencera immédiatement les consultations pour la formation du nouveau gouvernement.

Depuis 9 jours, les ministres gèrent les affaires courantes sans pouvoir prendre de décisions, ce qui n’est pas sans gêne pour le bon fonctionnement de l’Etat et de l’économie.

Raison pour laquelle, le président Faure Gnassingbé ne souhaite pas que les choses s’éternisent. D’ici le début de la semaine prochaine - et peut-être même avant – l’équipe devrait être au complet … et au travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.