Nouveau bail

20/07/2012
Nouveau bail

Sauf report de dernière minute, le Premier ministre démissionnaire, Gilbert Houngbo, devrait remettre les clés de la Primature à son successeur, Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, nommé jeudi soir par le chef de l’Etat, lors d’une cérémonie de passation de pouvoir lundi prochain.

L’ancien ministre du Commerce commencera immédiatement les consultations pour la formation du nouveau gouvernement.

Depuis 9 jours, les ministres gèrent les affaires courantes sans pouvoir prendre de décisions, ce qui n’est pas sans gêne pour le bon fonctionnement de l’Etat et de l’économie.

Raison pour laquelle, le président Faure Gnassingbé ne souhaite pas que les choses s’éternisent. D’ici le début de la semaine prochaine - et peut-être même avant – l’équipe devrait être au complet … et au travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.