Nouveau camp militaire à Zowla

11/11/2009
Nouveau camp militaire à Zowla

Le Général Zakari Nandja, ministre de l'Eau, a procédé mardi à Zowla (préfecture des Lacs) à la pose de la première pierre d'un nouveau camp militaire qui abritera le premier régiment d'infanterie. Il sera construit sur un terrain de 103 hectares et accueillera, à terme, les militaires et leur famille (600 à 800 au total).

 

« Le gouvernement veut rapprocher l'armée de la population », a indiqué M. Nandja, ancien chef d'Etat major des Forces armées togolaises (FAT).Le Togo a entrepris depuis deux ans de moderniser les Forces armées : réhabilitation des infrastructures, nouveaux équipements, meilleur cadre de vie et de travail, création d'un Conseil supérieur de la fonction militaire, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.