Nouveau camp militaire à Zowla

11/11/2009
Nouveau camp militaire à Zowla

Le Général Zakari Nandja, ministre de l'Eau, a procédé mardi à Zowla (préfecture des Lacs) à la pose de la première pierre d'un nouveau camp militaire qui abritera le premier régiment d'infanterie. Il sera construit sur un terrain de 103 hectares et accueillera, à terme, les militaires et leur famille (600 à 800 au total).

 

« Le gouvernement veut rapprocher l'armée de la population », a indiqué M. Nandja, ancien chef d'Etat major des Forces armées togolaises (FAT).Le Togo a entrepris depuis deux ans de moderniser les Forces armées : réhabilitation des infrastructures, nouveaux équipements, meilleur cadre de vie et de travail, création d'un Conseil supérieur de la fonction militaire, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.