Nouveau camp militaire à Zowla

11/11/2009
Nouveau camp militaire à Zowla

Le Général Zakari Nandja, ministre de l'Eau, a procédé mardi à Zowla (préfecture des Lacs) à la pose de la première pierre d'un nouveau camp militaire qui abritera le premier régiment d'infanterie. Il sera construit sur un terrain de 103 hectares et accueillera, à terme, les militaires et leur famille (600 à 800 au total).

 

« Le gouvernement veut rapprocher l'armée de la population », a indiqué M. Nandja, ancien chef d'Etat major des Forces armées togolaises (FAT).Le Togo a entrepris depuis deux ans de moderniser les Forces armées : réhabilitation des infrastructures, nouveaux équipements, meilleur cadre de vie et de travail, création d'un Conseil supérieur de la fonction militaire, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.