Nouveau camp militaire à Zowla

11/11/2009
Nouveau camp militaire à Zowla

Le Général Zakari Nandja, ministre de l'Eau, a procédé mardi à Zowla (préfecture des Lacs) à la pose de la première pierre d'un nouveau camp militaire qui abritera le premier régiment d'infanterie. Il sera construit sur un terrain de 103 hectares et accueillera, à terme, les militaires et leur famille (600 à 800 au total).

 

« Le gouvernement veut rapprocher l'armée de la population », a indiqué M. Nandja, ancien chef d'Etat major des Forces armées togolaises (FAT).Le Togo a entrepris depuis deux ans de moderniser les Forces armées : réhabilitation des infrastructures, nouveaux équipements, meilleur cadre de vie et de travail, création d'un Conseil supérieur de la fonction militaire, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.