Nouveau camp militaire à Zowla

11/11/2009
Nouveau camp militaire à Zowla

Le Général Zakari Nandja, ministre de l'Eau, a procédé mardi à Zowla (préfecture des Lacs) à la pose de la première pierre d'un nouveau camp militaire qui abritera le premier régiment d'infanterie. Il sera construit sur un terrain de 103 hectares et accueillera, à terme, les militaires et leur famille (600 à 800 au total).

 

« Le gouvernement veut rapprocher l'armée de la population », a indiqué M. Nandja, ancien chef d'Etat major des Forces armées togolaises (FAT).Le Togo a entrepris depuis deux ans de moderniser les Forces armées : réhabilitation des infrastructures, nouveaux équipements, meilleur cadre de vie et de travail, création d'un Conseil supérieur de la fonction militaire, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.