Nouveau code de bonne conduite

10/12/2010
Nouveau code de bonne conduite

Les représentants National Democratic Institute (NDI) au Togo, de l’Ambassade des États-unis et des représentants des formations politiques ont adopté vendredi une nouvelle version du Code de bonne conduite des partis politiques et des candidats aux élections.
Badié Hima du NDI-Togo a indiqué que le code, revu et corrigé par rapport à la version des présidentielles, intégrait les amendements de 14 partis.
«Le Code de bonne conduite est un document qui engage tous les acteurs dans la construction des bases solides pour les élections à venir, notamment les élections locales, prévues pour 2011 », a indiqué M. Hima.
Le NDI est une organisation non gouvernementale américaine qui œuvre pour le renforcement et le développement de la démocratie à travers le monde.
Faisant appel à un réseau mondial d’experts volontaires, NDI accorde un appui pratique aux leaders politiques et dirigeants de la société civile qui travaillent à l’établissement de valeurs et institutions démocratiques dans leurs pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.