Nouveau dialogue en vue

19/02/2013
Nouveau dialogue en vue

Une réunion préparatoire à un nouveau round de dialogue s’est déroulée mardi à Lomé sous la présidence de Mgr Nicodème Barrigah, ancien président de la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR) et en présence des ambassadeurs accrédités au Togo (France, Allemagne, Etats-Unis, Union européenne). 

5 heures de discussions qui devraient reprendre demain.

Partis de la majorité et de l’opposition avaient répondu présents : UNIR, UFC, MCD, UDS, CAR, CDPA, notamment.

Si rien n’a filtré, on peut supposer que les participants ont évoqué l’organisation des prochaines élections législatives.

En photo mardi à Lomé, de gauche à droite : Jean Kissi (CAR), Brigitte Adjamagbo (CDPA), Dodji Apévon président du CAR 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Gestion participative de l’environnement

Coopération

Le gouvernement et le PNUD ont signé vendredi une convention de financement de près de 1,8 million de dollars relative au projet de renforcement de la gestion nationale et décentralisée de l’environnement.

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.