Nouveau patron à la tête de l’EFOFAT

07/02/2018
Nouveau patron à la tête de l’EFOFAT

Une école très réputée en Afrique de l'Ouest

Le colonel Apollinaire Essodina Kadanga est le nouveau responsable de l’Ecole de formation des officiers des Forces armées togolaises (EFOFAT), située à Pya (450 km de Lomé). 

Il remplace à ce poste le colonel Kpatcha Yodi appelé à d’autres fonctions.

La cérémonie de passation de commandement a eu lieu mercredi en présence du général Félix Abalo Kadanga, chef d’état major général des FAT.

L’Efofat, dont la réputation n’est plus à faire, forme des officiers togolais, mais également des militaires issus des pays de la région, Bénin, Burkina-Faso, Gabon, Mali, Niger, Centrafrique, Tchad et Guinée-Conakry.

L’armée togolaise dispose aussi d’autres centres de formation comme l’école des services de sante des armées de Lomé (ESSAL)  et le collège militaire Eyadema (CME) basé à Tchitchao (Kara).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.