Nouveau président à la Céni et critiques de l'UFC

16/09/2009
Nouveau président à la Céni et critiques de l'UFC

Kinam Henri Lardja Kolani, a été élu lundi président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ; il est l'un des responsables du PDR, le Parti des démocrates pour le renouveau (opposition). Cette élection a d'ores et déjà été contestée par l'Union des forces de changement (UFC) qui dénonce « le refus obstiné du pouvoir RPT à accepter le dialogue pour l'organisation consensuelle d'une élection présidentielle libre, transparente et crédible ».

Le part de Gilchrist Olympio parle même d'un « nouveau coup de force du régime RPT ».


La Céni est composée de 17 membres dont cinq représentants du RPT, cinq de l'opposition parlementaire, trois de l'opposition extraparlementaire, trois de la société civile et un de l'administration publique. Une répartition équitable, âprement négociée, qui garantit l'organisation d'un scrutin libre et transparent.



N'en déplaise à l'UFC.

Le Togo organisera des élections présidentielles au début de l'année prochaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique de l'Ouest doit répondre aux enjeux de la mondialisation

Cédéao

Pour parvenir à une intégration réelle, la Cédéao doit adopter un dispositif commun en matière d’échanges économiques et de fiscalité.

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.