Nouveau président de la Cour constitutionnelle

18/09/2007
Nouveau président de la Cour constitutionnelle

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a nommé lundi soir, Aboudou Assouma comme président de la Cour Constitutionnelle du Togo, selon un décret présidentiel.

Aboudou Assouma a été élu en mai dernier parmi les six personnalités désignées par l'Assemblée nationale, conformément à l'Accord politique global qui prévoit la recomposition de la Cour constitutionnelle."Nous mesurons le poids de la responsabilité qui nous a été confiée. C'est un défi que nous devons relever", a déclaré à Republicofotogo.com. M.Assouma.

M.Assouma succède à Atsu Koffi Amega.

Rappelons que la nouvelle Cour constitutionnelle est composée de neuf membres. Six personnalités désignées par l'Assemblée nationale et trois par le président de la République.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.