Nouveau président de la Cour constitutionnelle

18/09/2007
Nouveau président de la Cour constitutionnelle

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a nommé lundi soir, Aboudou Assouma comme président de la Cour Constitutionnelle du Togo, selon un décret présidentiel.

Aboudou Assouma a été élu en mai dernier parmi les six personnalités désignées par l'Assemblée nationale, conformément à l'Accord politique global qui prévoit la recomposition de la Cour constitutionnelle."Nous mesurons le poids de la responsabilité qui nous a été confiée. C'est un défi que nous devons relever", a déclaré à Republicofotogo.com. M.Assouma.

M.Assouma succède à Atsu Koffi Amega.

Rappelons que la nouvelle Cour constitutionnelle est composée de neuf membres. Six personnalités désignées par l'Assemblée nationale et trois par le président de la République.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.