Nouveau programme économique et financier

21/10/2015
Nouveau programme économique et financier

Adji Otèth Ayassor

En conseil des ministres mercredi, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, a fait part des conclusions des travaux des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale qui se sont déroulées du 6 au 11 octobre à Lima.

Il ressort de ces réunions que les deux institutions sont satisfaites des progrès importants réalisés par le Togo en matière de gouvernance et de réformes économiques, souligne le communiqué officiel.

Le FMI et la BM ont marqué leur disponibilité à accompagner le Togo dans le cadre d’un nouveau programme économique et financier  dont les conditionnalités feront l’objet de discussions lors de la prochaine mission du FMI au Togo, précise le texte.

Ces Assemblées d’automne se sont tenues dans un contexte international marqué par l’adoption d’un nouveau programme de développement post-2015 appelé agenda 2030.

Les participants ont noté un ralentissement de la croissance internationale et l’augmentation des risques pour l’économie mondiale, liés aux tensions géopolitiques et aux importants mouvements des populations qu’elles ont engendrés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.