Nouveau programme économique et financier

21/10/2015
Nouveau programme économique et financier

Adji Otèth Ayassor

En conseil des ministres mercredi, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, a fait part des conclusions des travaux des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale qui se sont déroulées du 6 au 11 octobre à Lima.

Il ressort de ces réunions que les deux institutions sont satisfaites des progrès importants réalisés par le Togo en matière de gouvernance et de réformes économiques, souligne le communiqué officiel.

Le FMI et la BM ont marqué leur disponibilité à accompagner le Togo dans le cadre d’un nouveau programme économique et financier  dont les conditionnalités feront l’objet de discussions lors de la prochaine mission du FMI au Togo, précise le texte.

Ces Assemblées d’automne se sont tenues dans un contexte international marqué par l’adoption d’un nouveau programme de développement post-2015 appelé agenda 2030.

Les participants ont noté un ralentissement de la croissance internationale et l’augmentation des risques pour l’économie mondiale, liés aux tensions géopolitiques et aux importants mouvements des populations qu’elles ont engendrés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.