Nouveau programme économique et financier

21/10/2015
Nouveau programme économique et financier

Adji Otèth Ayassor

En conseil des ministres mercredi, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, a fait part des conclusions des travaux des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale qui se sont déroulées du 6 au 11 octobre à Lima.

Il ressort de ces réunions que les deux institutions sont satisfaites des progrès importants réalisés par le Togo en matière de gouvernance et de réformes économiques, souligne le communiqué officiel.

Le FMI et la BM ont marqué leur disponibilité à accompagner le Togo dans le cadre d’un nouveau programme économique et financier  dont les conditionnalités feront l’objet de discussions lors de la prochaine mission du FMI au Togo, précise le texte.

Ces Assemblées d’automne se sont tenues dans un contexte international marqué par l’adoption d’un nouveau programme de développement post-2015 appelé agenda 2030.

Les participants ont noté un ralentissement de la croissance internationale et l’augmentation des risques pour l’économie mondiale, liés aux tensions géopolitiques et aux importants mouvements des populations qu’elles ont engendrés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.