Nouveau round de discussion au CPDC

18/03/2009
Nouveau round de discussion au CPDC

Après l'examen du Code électoral, les membres du Cadre permanent du dialogue et de concertation (CPDC) ont entamé mardi, l'étude de la constitution. Selon le communiqué publié à l'issue des travaux, « les points donnant lieu à discussion sont le régime politique, la nomination et les prérogatives du Premier ministre, les conditions d'éligibilité du président de la république, la durée et la limitation du mandat présidentiel, la création d'un Sénat, la réforme de la Cours constitutionnelle et la question du mode de scrutin proposé par l'UFC et le CAR (opposition, ndlr) ».

Nouvelle séance de travail prévue jeudi.Le CPDC, constitué à l'initiative du président Faure Gnassingbé, est une structure d'échange et de discussion, mais pas de décision. Sa mission est d'identifier les pistes à suivre pour consolider le processus démocratique à quelques mois de l'élection présidentielle.

Le Togo élira son chef d'Etat en 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.