Nouveau round de discussion vendredi

14/11/2012
Nouveau round de discussion vendredi

Le dialogue politique initié par le gouvernement il y a plusieurs mois reprendra vendredi. Le Premier ministre, Arthème Séléaogodji Ahoomey-Zunu (photo), a adressé des invitations en ce sens à l’ensemble des partis et des organisations de la société civile.

L’objectif est d’obtenir un large consensus sur les conditions d’organisations des prochaines élections législatives.

Certains partis d’opposition, farouchement hostiles à tout dialogue avec le pouvoir, se sont finalement résolus à s’asseoir pour discuter. D’autres comme l’ANC exigent un certain nombre de préalables avant de répondre favorablement à l’invitation du PM.

Le Togo doit organiser des élections législatives et locales dans les mois qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

60 à 65% de chances de gagner contre l’Ouganda

Sport

Le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Le Togo affrontera en novembre prochain l’Ouganda.

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Adebayor en location

Sport

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait changer de club et rejoindre Aston Villa (Birmingham). Rien n'a été signé pour le moment.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).