Nouveau round de discussion vendredi

14/11/2012
Nouveau round de discussion vendredi

Le dialogue politique initié par le gouvernement il y a plusieurs mois reprendra vendredi. Le Premier ministre, Arthème Séléaogodji Ahoomey-Zunu (photo), a adressé des invitations en ce sens à l’ensemble des partis et des organisations de la société civile.

L’objectif est d’obtenir un large consensus sur les conditions d’organisations des prochaines élections législatives.

Certains partis d’opposition, farouchement hostiles à tout dialogue avec le pouvoir, se sont finalement résolus à s’asseoir pour discuter. D’autres comme l’ANC exigent un certain nombre de préalables avant de répondre favorablement à l’invitation du PM.

Le Togo doit organiser des élections législatives et locales dans les mois qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Développement

Jean-Louis Borloo a présenté mardi à Paris sa fondation pour l'énergie en Afrique. Il avait rencontré Faure Gnassingbé en janvier dernier.

Que vaut vraiment la signature de la STT

Social

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale).