Nouveau round de discussion vendredi

14/11/2012
Nouveau round de discussion vendredi

Le dialogue politique initié par le gouvernement il y a plusieurs mois reprendra vendredi. Le Premier ministre, Arthème Séléaogodji Ahoomey-Zunu (photo), a adressé des invitations en ce sens à l’ensemble des partis et des organisations de la société civile.

L’objectif est d’obtenir un large consensus sur les conditions d’organisations des prochaines élections législatives.

Certains partis d’opposition, farouchement hostiles à tout dialogue avec le pouvoir, se sont finalement résolus à s’asseoir pour discuter. D’autres comme l’ANC exigent un certain nombre de préalables avant de répondre favorablement à l’invitation du PM.

Le Togo doit organiser des élections législatives et locales dans les mois qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.

Un projet essentiel dans la lutte contre Ebola

Santé

Le manque d’accès à un système de santé de qualité, en particulier à un diagnostic et à des services de laboratoire de qualité, entrave les efforts de l’Afrique de l’Ouest.