Nouveau round de discussion vendredi

14/11/2012
Nouveau round de discussion vendredi

Le dialogue politique initié par le gouvernement il y a plusieurs mois reprendra vendredi. Le Premier ministre, Arthème Séléaogodji Ahoomey-Zunu (photo), a adressé des invitations en ce sens à l’ensemble des partis et des organisations de la société civile.

L’objectif est d’obtenir un large consensus sur les conditions d’organisations des prochaines élections législatives.

Certains partis d’opposition, farouchement hostiles à tout dialogue avec le pouvoir, se sont finalement résolus à s’asseoir pour discuter. D’autres comme l’ANC exigent un certain nombre de préalables avant de répondre favorablement à l’invitation du PM.

Le Togo doit organiser des élections législatives et locales dans les mois qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.