Nouveau round de discussion vendredi

14/11/2012
Nouveau round de discussion vendredi

Le dialogue politique initié par le gouvernement il y a plusieurs mois reprendra vendredi. Le Premier ministre, Arthème Séléaogodji Ahoomey-Zunu (photo), a adressé des invitations en ce sens à l’ensemble des partis et des organisations de la société civile.

L’objectif est d’obtenir un large consensus sur les conditions d’organisations des prochaines élections législatives.

Certains partis d’opposition, farouchement hostiles à tout dialogue avec le pouvoir, se sont finalement résolus à s’asseoir pour discuter. D’autres comme l’ANC exigent un certain nombre de préalables avant de répondre favorablement à l’invitation du PM.

Le Togo doit organiser des élections législatives et locales dans les mois qui viennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Plus d’efficacité dans les résultats grâce au NIM

Coopération

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) va introduire la procédure du National Implementation modality (NIM) dans l’exécution des projets développés au Togo.

Un Togo en bonne santé

Santé

L’Agence Française de Développement (AFD) finance pour 5 milliards de Fcfa le Projet d’appui à la gestion des ressources humaines en santé et du médicament au Togo. 

Kennedy Round : nouvelle aide japonaise

Coopération

Les autorités togolaises ont reçu lundi 10.481,5 tonnes de blé grain, première partie d’un don japonais d’un montant de près de 3 milliards de Fcfa.

Commerçants braqués à l’aéroport

Faits divers

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.