Nouvelle citoyenneté

02/09/2015
Nouvelle citoyenneté

Une décentralisation adaptée aux spécificités du Togo

Le gouvernement est déterminé à mettre en œuvre une politique de décentralisation, a rappelé mercredi Payadowa Boukpessi, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, lors d’un Forum organisé par la GIZ (coopération allemande).

‘La décentralisation permettra l’instauration de la culture citoyenne, de la confiance entre gouvernement et administrés et l’éclosion des initiatives locales. Cette option pour l’administration des collectivités locales figure en bonne place dans le projet de société du Chef de l’Etat (…)’, a-t-il indiqué.

Un comité technique travaille actuellement sur l’architecture de la décentralisation au Togo. Ce n’est qu’à la remise de ses conclusions que l’on pourra envisager le principe d’élections locales.

L’important est de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Pour les autorités, davantage d’autonomie des collectivités locales est synonyme de nouvelle citoyenneté. Reste à en fixer les contours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.