Nouvelle citoyenneté

02/09/2015
Nouvelle citoyenneté

Une décentralisation adaptée aux spécificités du Togo

Le gouvernement est déterminé à mettre en œuvre une politique de décentralisation, a rappelé mercredi Payadowa Boukpessi, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, lors d’un Forum organisé par la GIZ (coopération allemande).

‘La décentralisation permettra l’instauration de la culture citoyenne, de la confiance entre gouvernement et administrés et l’éclosion des initiatives locales. Cette option pour l’administration des collectivités locales figure en bonne place dans le projet de société du Chef de l’Etat (…)’, a-t-il indiqué.

Un comité technique travaille actuellement sur l’architecture de la décentralisation au Togo. Ce n’est qu’à la remise de ses conclusions que l’on pourra envisager le principe d’élections locales.

L’important est de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Pour les autorités, davantage d’autonomie des collectivités locales est synonyme de nouvelle citoyenneté. Reste à en fixer les contours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.