Nouvelle citoyenneté

02/09/2015
Nouvelle citoyenneté

Une décentralisation adaptée aux spécificités du Togo

Le gouvernement est déterminé à mettre en œuvre une politique de décentralisation, a rappelé mercredi Payadowa Boukpessi, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, lors d’un Forum organisé par la GIZ (coopération allemande).

‘La décentralisation permettra l’instauration de la culture citoyenne, de la confiance entre gouvernement et administrés et l’éclosion des initiatives locales. Cette option pour l’administration des collectivités locales figure en bonne place dans le projet de société du Chef de l’Etat (…)’, a-t-il indiqué.

Un comité technique travaille actuellement sur l’architecture de la décentralisation au Togo. Ce n’est qu’à la remise de ses conclusions que l’on pourra envisager le principe d’élections locales.

L’important est de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Pour les autorités, davantage d’autonomie des collectivités locales est synonyme de nouvelle citoyenneté. Reste à en fixer les contours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.