Nouvelle citoyenneté

02/09/2015
Nouvelle citoyenneté

Une décentralisation adaptée aux spécificités du Togo

Le gouvernement est déterminé à mettre en œuvre une politique de décentralisation, a rappelé mercredi Payadowa Boukpessi, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, lors d’un Forum organisé par la GIZ (coopération allemande).

‘La décentralisation permettra l’instauration de la culture citoyenne, de la confiance entre gouvernement et administrés et l’éclosion des initiatives locales. Cette option pour l’administration des collectivités locales figure en bonne place dans le projet de société du Chef de l’Etat (…)’, a-t-il indiqué.

Un comité technique travaille actuellement sur l’architecture de la décentralisation au Togo. Ce n’est qu’à la remise de ses conclusions que l’on pourra envisager le principe d’élections locales.

L’important est de ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Pour les autorités, davantage d’autonomie des collectivités locales est synonyme de nouvelle citoyenneté. Reste à en fixer les contours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.