Nouvelle dynamique

11/05/2016
Nouvelle dynamique

Engagement du gouvernement

Le gouvernement a adopté mercredi le décret relatif au fonctionnement de l’Agence togolaise des grands projets (ATGP). 

Cet organe, dont la création remonte à octobre 2014, a pour mission d’assister les autorités dans l’identification, la planification, la conduite et le contrôle des projets de travaux publics, d’infrastructures ou d’équipements prioritaires, puis d’assurer la maitrise d’ouvrage déléguée pour leur réalisation.

La priorité du gouvernement est de créer les conditions d’une croissance soutenue, durable et plus inclusive pour le bien-être des populations, souligne le communiqué publié à l’issue du conseil des ministres. 

L’atteinte de cet objectif passe par la réalisation d’infrastructures en matière d’énergie, de transport, de télécommunication et de services sociaux de base.

Ce décret, souligne le texte, traduit l’engagement du gouvernement d’imposer une nouvelle dynamique forte dans la conception, la réalisation, la conduite et l’exécution des projets prioritaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.