Nouvelle dynamique

11/05/2016
Nouvelle dynamique

Engagement du gouvernement

Le gouvernement a adopté mercredi le décret relatif au fonctionnement de l’Agence togolaise des grands projets (ATGP). 

Cet organe, dont la création remonte à octobre 2014, a pour mission d’assister les autorités dans l’identification, la planification, la conduite et le contrôle des projets de travaux publics, d’infrastructures ou d’équipements prioritaires, puis d’assurer la maitrise d’ouvrage déléguée pour leur réalisation.

La priorité du gouvernement est de créer les conditions d’une croissance soutenue, durable et plus inclusive pour le bien-être des populations, souligne le communiqué publié à l’issue du conseil des ministres. 

L’atteinte de cet objectif passe par la réalisation d’infrastructures en matière d’énergie, de transport, de télécommunication et de services sociaux de base.

Ce décret, souligne le texte, traduit l’engagement du gouvernement d’imposer une nouvelle dynamique forte dans la conception, la réalisation, la conduite et l’exécution des projets prioritaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.