Nouvelle dynamique

11/05/2016
Nouvelle dynamique

Engagement du gouvernement

Le gouvernement a adopté mercredi le décret relatif au fonctionnement de l’Agence togolaise des grands projets (ATGP). 

Cet organe, dont la création remonte à octobre 2014, a pour mission d’assister les autorités dans l’identification, la planification, la conduite et le contrôle des projets de travaux publics, d’infrastructures ou d’équipements prioritaires, puis d’assurer la maitrise d’ouvrage déléguée pour leur réalisation.

La priorité du gouvernement est de créer les conditions d’une croissance soutenue, durable et plus inclusive pour le bien-être des populations, souligne le communiqué publié à l’issue du conseil des ministres. 

L’atteinte de cet objectif passe par la réalisation d’infrastructures en matière d’énergie, de transport, de télécommunication et de services sociaux de base.

Ce décret, souligne le texte, traduit l’engagement du gouvernement d’imposer une nouvelle dynamique forte dans la conception, la réalisation, la conduite et l’exécution des projets prioritaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.