Nouvelle feuille de route

30/01/2015
Nouvelle feuille de route

Candidat ou pas candidat ?

Le congrès du parti Obuts (opposition) s’est ouvert ce matin dans un hôtel de Lomé. Deux jours de discussion pour renouveler les instantes dirigeantes et pour définir une ligne politique claire à l’approche de l’élection présidentielle.

Fondé par l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, Obuts s’était un temps rallié à l’ANC de Jean-Pierre Fabre. Mais la rupture a été consommée après les élections législatives de 2013.

Depuis, la formation garde une position de défiance à l’égard du pouvoir et d’indépendance tout en reconnaissant des avancées dans la politique menée par le gouvernement.

Obuts privilégie une opposition constructive.

Agbéyomé Kodjo annoncera-t-il sa candidature à l’élection présidentielle ? L’intéressé garde le silence pour le moment, mais on devrait en savoir plus à l’issue du congrès samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.