Nouvelle feuille de route

30/01/2015
Nouvelle feuille de route

Candidat ou pas candidat ?

Le congrès du parti Obuts (opposition) s’est ouvert ce matin dans un hôtel de Lomé. Deux jours de discussion pour renouveler les instantes dirigeantes et pour définir une ligne politique claire à l’approche de l’élection présidentielle.

Fondé par l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, Obuts s’était un temps rallié à l’ANC de Jean-Pierre Fabre. Mais la rupture a été consommée après les élections législatives de 2013.

Depuis, la formation garde une position de défiance à l’égard du pouvoir et d’indépendance tout en reconnaissant des avancées dans la politique menée par le gouvernement.

Obuts privilégie une opposition constructive.

Agbéyomé Kodjo annoncera-t-il sa candidature à l’élection présidentielle ? L’intéressé garde le silence pour le moment, mais on devrait en savoir plus à l’issue du congrès samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.