Nouvelle feuille de route

30/01/2015
Nouvelle feuille de route

Candidat ou pas candidat ?

Le congrès du parti Obuts (opposition) s’est ouvert ce matin dans un hôtel de Lomé. Deux jours de discussion pour renouveler les instantes dirigeantes et pour définir une ligne politique claire à l’approche de l’élection présidentielle.

Fondé par l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, Obuts s’était un temps rallié à l’ANC de Jean-Pierre Fabre. Mais la rupture a été consommée après les élections législatives de 2013.

Depuis, la formation garde une position de défiance à l’égard du pouvoir et d’indépendance tout en reconnaissant des avancées dans la politique menée par le gouvernement.

Obuts privilégie une opposition constructive.

Agbéyomé Kodjo annoncera-t-il sa candidature à l’élection présidentielle ? L’intéressé garde le silence pour le moment, mais on devrait en savoir plus à l’issue du congrès samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.