Nouvelle feuille de route

30/01/2015
Nouvelle feuille de route

Candidat ou pas candidat ?

Le congrès du parti Obuts (opposition) s’est ouvert ce matin dans un hôtel de Lomé. Deux jours de discussion pour renouveler les instantes dirigeantes et pour définir une ligne politique claire à l’approche de l’élection présidentielle.

Fondé par l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, Obuts s’était un temps rallié à l’ANC de Jean-Pierre Fabre. Mais la rupture a été consommée après les élections législatives de 2013.

Depuis, la formation garde une position de défiance à l’égard du pouvoir et d’indépendance tout en reconnaissant des avancées dans la politique menée par le gouvernement.

Obuts privilégie une opposition constructive.

Agbéyomé Kodjo annoncera-t-il sa candidature à l’élection présidentielle ? L’intéressé garde le silence pour le moment, mais on devrait en savoir plus à l’issue du congrès samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.