Nouvelle feuille de route

30/01/2015
Nouvelle feuille de route

Candidat ou pas candidat ?

Le congrès du parti Obuts (opposition) s’est ouvert ce matin dans un hôtel de Lomé. Deux jours de discussion pour renouveler les instantes dirigeantes et pour définir une ligne politique claire à l’approche de l’élection présidentielle.

Fondé par l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, Obuts s’était un temps rallié à l’ANC de Jean-Pierre Fabre. Mais la rupture a été consommée après les élections législatives de 2013.

Depuis, la formation garde une position de défiance à l’égard du pouvoir et d’indépendance tout en reconnaissant des avancées dans la politique menée par le gouvernement.

Obuts privilégie une opposition constructive.

Agbéyomé Kodjo annoncera-t-il sa candidature à l’élection présidentielle ? L’intéressé garde le silence pour le moment, mais on devrait en savoir plus à l’issue du congrès samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.