Nouvelle politique de l'emploi

20/02/2014
Nouvelle politique de l'emploi

Offrir à l’horizon 2030 à la majorité des Togolais, sans discrimination, un emploi décent, de qualité, dans l’équité

Une nouvelle politique de l’emploi a été présentée jeudi en conseil des ministres. L’objectif est ambitieux. Selon le projet, il est question d’accroître les opportunités d’emplois décents, en réduisant le taux de chômage de 0,5 % par an et le taux de sous-emploi de 1 % par an. Pour y parvenir le gouvernement entend, entre autre, mettre l’accent sur l’amélioration de la capacité d’absorption de la main-d’œuvre et la promotion de l’accès des groupes vulnérables à l’emploi.

Cette stratégie est le fruit d’un processus de concertation et de dialogue entre les acteurs gouvernementaux, les organisations d’employeurs, la société civile et les partenaires techniques et financiers. Elle s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi et vise à offrir d’ici à l’horizon 2030 à la majorité des Togolais, sans discrimination, un emploi décent, de qualité, dans l’équité et dans un environnement de croissance accélérée.

Au Togo, comme dans les autres pays de la région, le chômage reste un fléau qui touche notamment les jeunes, y compris les diplômés.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.