Nouvelle provocation en vue

21/04/2010
Nouvelle provocation en vue

Malgré l’interdiction clairement notifiée, les responsables du Front républicain pour l'alternance (FRAC) tentent une nouvelle fois mercredi d’organiser une veillée destinée à "enterrer le régime de Faure Gnassingbé et du RPT".
Cette fois, le lieu choisi n’est pas le siège de l’UFC, mais l'église méthodiste Shalem à Lomé.
Toutefois les forces de sécurité ont quadrillé depuis ce matin tous les axes menant au lieu de culte pendant que quelques badauds proféraient des injures contres les gendarmes.
Depuis plus d’un mois, le FRAC et l’UFC organisent des mouvements de contestation dont l’objectif est de provoquer les forces de l'ordre afin de créer un climat de tension dans le pays.
Rappelons que le gouvernement a interdit toute manifestation en semaine pour garantir la liberté de circulation et de travail des habitants de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.