Nouvelle provocation en vue

21/04/2010
Nouvelle provocation en vue

Malgré l’interdiction clairement notifiée, les responsables du Front républicain pour l'alternance (FRAC) tentent une nouvelle fois mercredi d’organiser une veillée destinée à "enterrer le régime de Faure Gnassingbé et du RPT".
Cette fois, le lieu choisi n’est pas le siège de l’UFC, mais l'église méthodiste Shalem à Lomé.
Toutefois les forces de sécurité ont quadrillé depuis ce matin tous les axes menant au lieu de culte pendant que quelques badauds proféraient des injures contres les gendarmes.
Depuis plus d’un mois, le FRAC et l’UFC organisent des mouvements de contestation dont l’objectif est de provoquer les forces de l'ordre afin de créer un climat de tension dans le pays.
Rappelons que le gouvernement a interdit toute manifestation en semaine pour garantir la liberté de circulation et de travail des habitants de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.