Nouvelle rencontre samedi

06/07/2013
Nouvelle rencontre samedi

Le gouvernement et plusieurs formations de l’opposition doivent poursuivre samedi des discussions concernant le processus électoral.

Le CST et Arc en ciel, des groupements de partis, exigent, notamment, la présence de leurs représentants au sein de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et de ses démembrements locaux (Céli). Ils avaient, jusqu’à présent, refusé d’y siéger.

Autre demande, le report des législatives de 2 semaines.

Les électeurs sont appelés à se rendre aux urnes le 21 juillet.

Cette nouvelle réunion est organisée sous les auspices des ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne et de Mgr Nicodème Barrigah, président de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’.

Vendredi, la justice a donné satisfaction au CST en accordant la liberté provisoire à 3 candidats inculpés dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.