Nouvelle rencontre samedi

06/07/2013
Nouvelle rencontre samedi

Le gouvernement et plusieurs formations de l’opposition doivent poursuivre samedi des discussions concernant le processus électoral.

Le CST et Arc en ciel, des groupements de partis, exigent, notamment, la présence de leurs représentants au sein de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et de ses démembrements locaux (Céli). Ils avaient, jusqu’à présent, refusé d’y siéger.

Autre demande, le report des législatives de 2 semaines.

Les électeurs sont appelés à se rendre aux urnes le 21 juillet.

Cette nouvelle réunion est organisée sous les auspices des ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne et de Mgr Nicodème Barrigah, président de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’.

Vendredi, la justice a donné satisfaction au CST en accordant la liberté provisoire à 3 candidats inculpés dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.