Nouvelle réunion du CPDC

10/03/2009
Nouvelle réunion du CPDC

Les représentants participant aux travaux du Cadre permanent du dialogue et de concertation (CPDC) ont poursuivi lundi leurs discussions. Au terme de la rencontre, « les membres sont arrivés à un consensus sur la nécessité du maintien à leur place des membres de la Céni jusqu'à la désignation d'une nouvelle Commission » indique le communiqué sanctionnant les travaux.

Le document précise que les membres se sont également entendus sur la nécessité de proroger les délais légaux relatifs au dépôt et à la publication de la liste des candidatures pour la présidentielle et les législatives. « Ils ont décidé de proposer comme recommandations à la Céni, les points d'accords qui ne peuvent être inscrits dans le code électoral » ajoute le communiqué.

Cette séance a permis de mettre fin à l'examen général du Code électoral.

La prochaine séance, prévue pour le jeudi 12 mars, sera consacrée « aux différents points d'accords et de désaccords constatés lors de l'examen de ce code.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).