Nouvelle réunion du CPDC

10/03/2009
Nouvelle réunion du CPDC

Les représentants participant aux travaux du Cadre permanent du dialogue et de concertation (CPDC) ont poursuivi lundi leurs discussions. Au terme de la rencontre, « les membres sont arrivés à un consensus sur la nécessité du maintien à leur place des membres de la Céni jusqu'à la désignation d'une nouvelle Commission » indique le communiqué sanctionnant les travaux.

Le document précise que les membres se sont également entendus sur la nécessité de proroger les délais légaux relatifs au dépôt et à la publication de la liste des candidatures pour la présidentielle et les législatives. « Ils ont décidé de proposer comme recommandations à la Céni, les points d'accords qui ne peuvent être inscrits dans le code électoral » ajoute le communiqué.

Cette séance a permis de mettre fin à l'examen général du Code électoral.

La prochaine séance, prévue pour le jeudi 12 mars, sera consacrée « aux différents points d'accords et de désaccords constatés lors de l'examen de ce code.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.