Nouvelle réunion du CPDC

10/03/2009
Nouvelle réunion du CPDC

Les représentants participant aux travaux du Cadre permanent du dialogue et de concertation (CPDC) ont poursuivi lundi leurs discussions. Au terme de la rencontre, « les membres sont arrivés à un consensus sur la nécessité du maintien à leur place des membres de la Céni jusqu'à la désignation d'une nouvelle Commission » indique le communiqué sanctionnant les travaux.

Le document précise que les membres se sont également entendus sur la nécessité de proroger les délais légaux relatifs au dépôt et à la publication de la liste des candidatures pour la présidentielle et les législatives. « Ils ont décidé de proposer comme recommandations à la Céni, les points d'accords qui ne peuvent être inscrits dans le code électoral » ajoute le communiqué.

Cette séance a permis de mettre fin à l'examen général du Code électoral.

La prochaine séance, prévue pour le jeudi 12 mars, sera consacrée « aux différents points d'accords et de désaccords constatés lors de l'examen de ce code.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.