Nouvelle réunion du CPDC

10/03/2009
Nouvelle réunion du CPDC

Les représentants participant aux travaux du Cadre permanent du dialogue et de concertation (CPDC) ont poursuivi lundi leurs discussions. Au terme de la rencontre, « les membres sont arrivés à un consensus sur la nécessité du maintien à leur place des membres de la Céni jusqu'à la désignation d'une nouvelle Commission » indique le communiqué sanctionnant les travaux.

Le document précise que les membres se sont également entendus sur la nécessité de proroger les délais légaux relatifs au dépôt et à la publication de la liste des candidatures pour la présidentielle et les législatives. « Ils ont décidé de proposer comme recommandations à la Céni, les points d'accords qui ne peuvent être inscrits dans le code électoral » ajoute le communiqué.

Cette séance a permis de mettre fin à l'examen général du Code électoral.

La prochaine séance, prévue pour le jeudi 12 mars, sera consacrée « aux différents points d'accords et de désaccords constatés lors de l'examen de ce code.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.