Nouvelle table ronde à Ouaga

02/10/2009
Nouvelle table ronde à Ouaga

Des délégations du RPT (au pouvoir), du CAR et de l'UFC (opposition) entament samedi à Ouagadougou des discussions sous les auspices du médiateur burkinabé, le président Blaise Compaoré. Les deux formations de l'opposition contestent, notamment, l'élection d'Henri Kolani à la tête de la Céni, la Commission électorale, chargé d'organiser le scrutin présidentiel de 2010 au Togo.

Les ministres de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, et de la justice, Kokou Tozoun, sont également du voyage.Les pourparlers devraient s'achever dimanche.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.