Nouvelle table ronde à Ouaga

02/10/2009
Nouvelle table ronde à Ouaga

Des délégations du RPT (au pouvoir), du CAR et de l'UFC (opposition) entament samedi à Ouagadougou des discussions sous les auspices du médiateur burkinabé, le président Blaise Compaoré. Les deux formations de l'opposition contestent, notamment, l'élection d'Henri Kolani à la tête de la Céni, la Commission électorale, chargé d'organiser le scrutin présidentiel de 2010 au Togo.

Les ministres de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, et de la justice, Kokou Tozoun, sont également du voyage.Les pourparlers devraient s'achever dimanche.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.