Nouvelles critiques de l’UFC contre Fabre et le Frac

31/05/2010
Nouvelles critiques de l’UFC contre Fabre et le Frac

Le député Nicodème Habia (photo), également délégué national à la jeunesse de l’UFC et Thomas Nssoukpoé, président national des Forces nouvelles, parti allié du Frac, ont apporté lundi leur soutien à Gilchrist Olympio après sa décision d’accepter une cohabitation au sein du gouvernement.
« Nous restons convaincus que la décision de Fabre d’exclure le Président national Gilchrist Olympio, les ministres et les autres membres pressentis aux différents postes de responsabilité, au terme de l’accord avec le RPT, ne sont qu’une pure illusion », a déclaré Jean-Luc Homawoo, un autre responsable de la jeunesse de l'UFC fustigeant de ce fait la décision de Jean-Pierre Fabre, d’exclure « temporairement » Olympio du parti.
Le responsables des jeunes à l’UFC a également demandé au nouveau gouvernement d’agir pour la libération de leurs amis du Mouvement citoyen pour l’alternance (MCA), arrêtés lors des manifestations de contestation organisées par l’UFC et le Frac après la proclamation des résultats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.