Nouvelles propositions du CPDC

01/12/2011
Nouvelles propositions du CPDC

Comme chaque jeudi, les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) se sont retrouvés à Lomé pour discuter des conditions de l’élection du président de la République. 

La séance du jour portait précisément sur la durée et la limitation du mandat.

Au terme des échanges, il a été proposé que le chef de l’Etat soit élu pour une mandat de 5 ans, renouvelable une seule fois. En outre, les membres du CPDC ont recommandé que l’article 59 relatif à la limitation du mandat ne sont pas rétroactif.

Le Cadre, qui regroupe de nombreux partis politiques de la majorité et de l’opposition au Togo, dispose d’un pouvoir de proposition, mais pas de décision.

Seule une modification de la constitution peut permettre de telles évolutions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).