Nouvelles propositions du CPDC

01/12/2011
Nouvelles propositions du CPDC

Comme chaque jeudi, les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) se sont retrouvés à Lomé pour discuter des conditions de l’élection du président de la République. 

La séance du jour portait précisément sur la durée et la limitation du mandat.

Au terme des échanges, il a été proposé que le chef de l’Etat soit élu pour une mandat de 5 ans, renouvelable une seule fois. En outre, les membres du CPDC ont recommandé que l’article 59 relatif à la limitation du mandat ne sont pas rétroactif.

Le Cadre, qui regroupe de nombreux partis politiques de la majorité et de l’opposition au Togo, dispose d’un pouvoir de proposition, mais pas de décision.

Seule une modification de la constitution peut permettre de telles évolutions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.