Nuit blanche à la Céni

26/04/2015
Nuit blanche à la Céni

Le siège de la Céni à Lomé

La Commission électorale indépendante (Céni) poursuivait dimanche les opérations de traitement des résultats de l’élection présidentielle. Les procès-verbaux des 8 994 bureaux ont été acheminés jusqu’à Lomé pour être centralisés, vérifiés et comptabilisés. Pour un maximum de fiabilité, le dispositif prévu par le code électoral, est renforcé par un logiciel qui permet d’éviter les erreurs.

Un comité composé d’observateurs étrangers (UA, Cédéao, UEMOA, OIF, …) assistent au processus directement au siège de la Céni.

3,5 millions de Togolais étaient inscrits sur les listes électorales. Le taux de participation semble avoir été plus faible que pour la présidentielle de 2010 (entre 53 et 55% selon la Ceni). Il avait été de 64,68% il y a 5 ans.

La Commission électorale a 6 jours pour publier les résultats provisoires. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.