Nuit blanche à la Céni

26/04/2015
Nuit blanche à la Céni

Le siège de la Céni à Lomé

La Commission électorale indépendante (Céni) poursuivait dimanche les opérations de traitement des résultats de l’élection présidentielle. Les procès-verbaux des 8 994 bureaux ont été acheminés jusqu’à Lomé pour être centralisés, vérifiés et comptabilisés. Pour un maximum de fiabilité, le dispositif prévu par le code électoral, est renforcé par un logiciel qui permet d’éviter les erreurs.

Un comité composé d’observateurs étrangers (UA, Cédéao, UEMOA, OIF, …) assistent au processus directement au siège de la Céni.

3,5 millions de Togolais étaient inscrits sur les listes électorales. Le taux de participation semble avoir été plus faible que pour la présidentielle de 2010 (entre 53 et 55% selon la Ceni). Il avait été de 64,68% il y a 5 ans.

La Commission électorale a 6 jours pour publier les résultats provisoires. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.