Nuit blanche à la Céni

26/04/2015
Nuit blanche à la Céni

Le siège de la Céni à Lomé

La Commission électorale indépendante (Céni) poursuivait dimanche les opérations de traitement des résultats de l’élection présidentielle. Les procès-verbaux des 8 994 bureaux ont été acheminés jusqu’à Lomé pour être centralisés, vérifiés et comptabilisés. Pour un maximum de fiabilité, le dispositif prévu par le code électoral, est renforcé par un logiciel qui permet d’éviter les erreurs.

Un comité composé d’observateurs étrangers (UA, Cédéao, UEMOA, OIF, …) assistent au processus directement au siège de la Céni.

3,5 millions de Togolais étaient inscrits sur les listes électorales. Le taux de participation semble avoir été plus faible que pour la présidentielle de 2010 (entre 53 et 55% selon la Ceni). Il avait été de 64,68% il y a 5 ans.

La Commission électorale a 6 jours pour publier les résultats provisoires. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.