Nuit blanche à la Céni

26/04/2015
Nuit blanche à la Céni

Le siège de la Céni à Lomé

La Commission électorale indépendante (Céni) poursuivait dimanche les opérations de traitement des résultats de l’élection présidentielle. Les procès-verbaux des 8 994 bureaux ont été acheminés jusqu’à Lomé pour être centralisés, vérifiés et comptabilisés. Pour un maximum de fiabilité, le dispositif prévu par le code électoral, est renforcé par un logiciel qui permet d’éviter les erreurs.

Un comité composé d’observateurs étrangers (UA, Cédéao, UEMOA, OIF, …) assistent au processus directement au siège de la Céni.

3,5 millions de Togolais étaient inscrits sur les listes électorales. Le taux de participation semble avoir été plus faible que pour la présidentielle de 2010 (entre 53 et 55% selon la Ceni). Il avait été de 64,68% il y a 5 ans.

La Commission électorale a 6 jours pour publier les résultats provisoires. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.