OMD : difficile de tenir tous les objectifs

18/10/2013
OMD : difficile de tenir tous les objectifs

‘Les OMD après 2015:Quels objectifs pour quel développement?’. Tel était le thème choisi par l’Assemblée générale des Nations Unies lors du débat général qui s’est déroulé mi-septembre à New-York. Le même sujet est évoqué vendredi à Lomé à l’occasion d’une journée d’information organisée par le Système des Nations Unies (SNU) au Togo.

Le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Semodji (photo), et la coordinatrice générale par intérim du SNU à Lomé, Lucile Imboua, président les travaux.

Le 24 et 25 octobre prochains, des Journées portes ouvertes se dérouleront sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé pour informer le public sur les activités menés par le SNU au Togo. Une manifestation qui s’inscrit dans le cadre du 68e anniversaire de la création des Nations Unies.

Le Système des Nations Unies comprend différentes agences spécialisées dont les plus connues sont la FAO, le HCDH, l’OMS, l’ONUDI ou encore l’UNICEF.

Le site du Système des Nations Unies au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.