OMD : difficile de tenir tous les objectifs

18/10/2013
OMD : difficile de tenir tous les objectifs

‘Les OMD après 2015:Quels objectifs pour quel développement?’. Tel était le thème choisi par l’Assemblée générale des Nations Unies lors du débat général qui s’est déroulé mi-septembre à New-York. Le même sujet est évoqué vendredi à Lomé à l’occasion d’une journée d’information organisée par le Système des Nations Unies (SNU) au Togo.

Le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Semodji (photo), et la coordinatrice générale par intérim du SNU à Lomé, Lucile Imboua, président les travaux.

Le 24 et 25 octobre prochains, des Journées portes ouvertes se dérouleront sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé pour informer le public sur les activités menés par le SNU au Togo. Une manifestation qui s’inscrit dans le cadre du 68e anniversaire de la création des Nations Unies.

Le Système des Nations Unies comprend différentes agences spécialisées dont les plus connues sont la FAO, le HCDH, l’OMS, l’ONUDI ou encore l’UNICEF.

Le site du Système des Nations Unies au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.