Obama au secours de l’opposition togolaise ?

19/03/2010
Obama au secours de l’opposition togolaise ?

Une improbable Coalition des Mouvements Anti-Faure (CMAF-Togo) a décidé de manifester samedi 27 mars à Washington pour protester contre les résultats de l’élection présidentielle. Cette organisation indique dans un communiqué que le cortège ira de l’ambassade du Togo à la Maison Blanche.
Le CMAF entend demander au président Barack Obama son intervention pour « mettre fin à 43 ans de pagaille au Togo ».
Cette association affirme que grâce aux bons offices de la Sénatrice de Caroline du Nord (Kay R. Hagan, ndlr), une délégation de la diaspora togolaise sera « certainement reçue par le Président Obama en personne le jour de la marche ».
Interrogés jeudi soir par republicoftogo.com, les collaborateurs de Mme Hagan, semblaient tout ignorer de cette démarche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.