Obama au secours de l’opposition togolaise ?

19/03/2010
Obama au secours de l’opposition togolaise ?

Une improbable Coalition des Mouvements Anti-Faure (CMAF-Togo) a décidé de manifester samedi 27 mars à Washington pour protester contre les résultats de l’élection présidentielle. Cette organisation indique dans un communiqué que le cortège ira de l’ambassade du Togo à la Maison Blanche.
Le CMAF entend demander au président Barack Obama son intervention pour « mettre fin à 43 ans de pagaille au Togo ».
Cette association affirme que grâce aux bons offices de la Sénatrice de Caroline du Nord (Kay R. Hagan, ndlr), une délégation de la diaspora togolaise sera « certainement reçue par le Président Obama en personne le jour de la marche ».
Interrogés jeudi soir par republicoftogo.com, les collaborateurs de Mme Hagan, semblaient tout ignorer de cette démarche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.