Obama au secours de l’opposition togolaise ?

19/03/2010
Obama au secours de l’opposition togolaise ?

Une improbable Coalition des Mouvements Anti-Faure (CMAF-Togo) a décidé de manifester samedi 27 mars à Washington pour protester contre les résultats de l’élection présidentielle. Cette organisation indique dans un communiqué que le cortège ira de l’ambassade du Togo à la Maison Blanche.
Le CMAF entend demander au président Barack Obama son intervention pour « mettre fin à 43 ans de pagaille au Togo ».
Cette association affirme que grâce aux bons offices de la Sénatrice de Caroline du Nord (Kay R. Hagan, ndlr), une délégation de la diaspora togolaise sera « certainement reçue par le Président Obama en personne le jour de la marche ».
Interrogés jeudi soir par republicoftogo.com, les collaborateurs de Mme Hagan, semblaient tout ignorer de cette démarche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.