« Objet politique non identifiable »

25/03/2013
« Objet politique non identifiable »

Jeune Afrique, paru lundi, consacre un portrait au Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey-Zunu (photo). « Objet politique non identifiable » pour les uns, « transhumant » pour ses adversaires, l’homme a un parcours politique atypique, souligne l’hebdo.

Ancien opposant proche d’Edem Kodjo, il s’est rapproché du président Faure Gnassingbé sans jamais adhérer au RPT ou à UNIR. Après avoir été ministre de l’Administration territoriale, secrétaire général de la présidence et ministre du Commerce, il a pris la tête du gouvernement en juillet 2012.

Jeune Afrique estime que Ahoomey-Zunu sera en grande partie jugé sur sa capacité à conduire les élections législatives et locales qui doivent être organisées dans quelques semaines.

Jeune Afrique N° 2724

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.