« Objet politique non identifiable »

25/03/2013
« Objet politique non identifiable »

Jeune Afrique, paru lundi, consacre un portrait au Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey-Zunu (photo). « Objet politique non identifiable » pour les uns, « transhumant » pour ses adversaires, l’homme a un parcours politique atypique, souligne l’hebdo.

Ancien opposant proche d’Edem Kodjo, il s’est rapproché du président Faure Gnassingbé sans jamais adhérer au RPT ou à UNIR. Après avoir été ministre de l’Administration territoriale, secrétaire général de la présidence et ministre du Commerce, il a pris la tête du gouvernement en juillet 2012.

Jeune Afrique estime que Ahoomey-Zunu sera en grande partie jugé sur sa capacité à conduire les élections législatives et locales qui doivent être organisées dans quelques semaines.

Jeune Afrique N° 2724

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.