« Objet politique non identifiable »

25/03/2013
« Objet politique non identifiable »

Jeune Afrique, paru lundi, consacre un portrait au Premier ministre du Togo, Arthème Ahoomey-Zunu (photo). « Objet politique non identifiable » pour les uns, « transhumant » pour ses adversaires, l’homme a un parcours politique atypique, souligne l’hebdo.

Ancien opposant proche d’Edem Kodjo, il s’est rapproché du président Faure Gnassingbé sans jamais adhérer au RPT ou à UNIR. Après avoir été ministre de l’Administration territoriale, secrétaire général de la présidence et ministre du Commerce, il a pris la tête du gouvernement en juillet 2012.

Jeune Afrique estime que Ahoomey-Zunu sera en grande partie jugé sur sa capacité à conduire les élections législatives et locales qui doivent être organisées dans quelques semaines.

Jeune Afrique N° 2724

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).