Obsèques d'Ernest Gnassingbé à Pya

21/11/2009
Obsèques d'Ernest Gnassingbé à Pya

Le président du Bénin, Thomas Boni Yayi, et son épouse ont assisté samedi à Pya (nord du Togo) aux obsèques du lieutenant Colonel Ernest Essonam Gnassingbé décédé le 12 novembre dernier. Le couple a été accueilli à l'aéroport de Niamtougou par le président Faure Gnassingbé, en présence du Premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement. Le culte d'inhumation a eu lieu au temple Œcuménique de  Pya où famille, amis et proches ont prié pour le repos de l'âme du défunt.

Chevalier de l'ordre du Mono, Ernest Gnassingbé est décédé à l'âge de 52 ans. Une messe d'action de grâce aura lieu dimanche toujours à Pya.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.