Observateurs de la tolérance

01/04/2015
Observateurs de la tolérance

Culture du dialogue et de la tolérance

800 observateurs des droits de l’homme issus de la société civile – à ne pas confondre avec les observateurs électoraux – seront déployés dans le pays pendant la campagne et le jour du vote.

C’est le Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) qui est chargé de leur formation.

Ils devront veiller au respect des droits humains et des libertés fondamentales jusque dans les villages les plus reculés. 

Pour le HCDH, le processus électoral ne doit pas être une occasion pour certains de bafouer la liberté d’expression, le droit de réunion et de manifestation pacifiques, la liberté de circulation, la liberté d’opinion, l’accès à une justice équitable, impartiale et indépendante’, explique Igé Olatokunbo, la représentante de l’Agence onusienne au Togo.

De son côté,  Khardiata Lo Ndiaye, la responsable du Système des Nations Unies au Togo a rappelé l’exigence, la complexité et la difficulté de la mission 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.