Observateurs européens pour les législatives

04/08/2007
Observateurs européens pour les législatives

L'Union européenne (UE) enverra des observateurs au Togo pour les prochaines élections législatives. C'est une information obtenue de source proche du gouvernement par Republicoftogo.com.

Les documents ont été paraphés ces deux derniers jours entre les autorités togolaises et l'UE.C'est un bon signe pour le Togo, un acte qui prouve que la démocratie est vraiment en marche et que les autorités togolaises sont décidées à aller jusqu'au bout du processus.

"C'est un sentiment de satisfaction. Cet acte est le fruit des efforts fournis par le gouvernement en matière du respect de droits de l'homme", s'est félicité un membre du gouvernement.

Une centaine d'observateurs de l'Union européenne vont sillonner l'ensemble du territoire national durant le scrutin.

Aucune date n'a encore été fixée pour ces élections. Mais le recensement électoral a démarré depuis le 16 juillet et doit s'achever le 17 août.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.