Observateurs européens pour les législatives

04/08/2007
Observateurs européens pour les législatives

L'Union européenne (UE) enverra des observateurs au Togo pour les prochaines élections législatives. C'est une information obtenue de source proche du gouvernement par Republicoftogo.com.

Les documents ont été paraphés ces deux derniers jours entre les autorités togolaises et l'UE.C'est un bon signe pour le Togo, un acte qui prouve que la démocratie est vraiment en marche et que les autorités togolaises sont décidées à aller jusqu'au bout du processus.

"C'est un sentiment de satisfaction. Cet acte est le fruit des efforts fournis par le gouvernement en matière du respect de droits de l'homme", s'est félicité un membre du gouvernement.

Une centaine d'observateurs de l'Union européenne vont sillonner l'ensemble du territoire national durant le scrutin.

Aucune date n'a encore été fixée pour ces élections. Mais le recensement électoral a démarré depuis le 16 juillet et doit s'achever le 17 août.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.