Observateurs européens pour les législatives

04/08/2007
Observateurs européens pour les législatives

L'Union européenne (UE) enverra des observateurs au Togo pour les prochaines élections législatives. C'est une information obtenue de source proche du gouvernement par Republicoftogo.com.

Les documents ont été paraphés ces deux derniers jours entre les autorités togolaises et l'UE.C'est un bon signe pour le Togo, un acte qui prouve que la démocratie est vraiment en marche et que les autorités togolaises sont décidées à aller jusqu'au bout du processus.

"C'est un sentiment de satisfaction. Cet acte est le fruit des efforts fournis par le gouvernement en matière du respect de droits de l'homme", s'est félicité un membre du gouvernement.

Une centaine d'observateurs de l'Union européenne vont sillonner l'ensemble du territoire national durant le scrutin.

Aucune date n'a encore été fixée pour ces élections. Mais le recensement électoral a démarré depuis le 16 juillet et doit s'achever le 17 août.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.