Observateurs européens pour les législatives

04/08/2007
Observateurs européens pour les législatives

L'Union européenne (UE) enverra des observateurs au Togo pour les prochaines élections législatives. C'est une information obtenue de source proche du gouvernement par Republicoftogo.com.

Les documents ont été paraphés ces deux derniers jours entre les autorités togolaises et l'UE.C'est un bon signe pour le Togo, un acte qui prouve que la démocratie est vraiment en marche et que les autorités togolaises sont décidées à aller jusqu'au bout du processus.

"C'est un sentiment de satisfaction. Cet acte est le fruit des efforts fournis par le gouvernement en matière du respect de droits de l'homme", s'est félicité un membre du gouvernement.

Une centaine d'observateurs de l'Union européenne vont sillonner l'ensemble du territoire national durant le scrutin.

Aucune date n'a encore été fixée pour ces élections. Mais le recensement électoral a démarré depuis le 16 juillet et doit s'achever le 17 août.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.