Observation : Lomé adresse une demande à l'Union européenne

13/02/2007
Observation : Lomé adresse une demande à l'Union européenne

L'Union européenne enverra une mission d'observation à Lomé à l'occasion des prochaines élections législatives. La procédure a été enclenchée par les autorités togolaises qui ont adressé à la Commission européenne une demande conformément aux exigences de cette institution.

"Le gouvernement a adressé une correspondance à l'Union européenne pour l'observation des prochaines élections législatives. La demande a été étudiée et une mission exploratoire viendra dans les prochains jours à Lomé", a indiqué un responsable de cette institution.Selon l'engagement souscrit par le Togo envers l'Union européenne en avril 2004 à Bruxelles, les deux parties avaient décidé de l'envoi d'une mission pour les législatives.

Aucune date n'a encore été fixée pour ces élections, mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé le 24 juin en raison du mandat des députés qui doit s'achever en octobre 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.