Observation : Lomé adresse une demande à l'Union européenne

13/02/2007
Observation : Lomé adresse une demande à l'Union européenne

L'Union européenne enverra une mission d'observation à Lomé à l'occasion des prochaines élections législatives. La procédure a été enclenchée par les autorités togolaises qui ont adressé à la Commission européenne une demande conformément aux exigences de cette institution.

"Le gouvernement a adressé une correspondance à l'Union européenne pour l'observation des prochaines élections législatives. La demande a été étudiée et une mission exploratoire viendra dans les prochains jours à Lomé", a indiqué un responsable de cette institution.Selon l'engagement souscrit par le Togo envers l'Union européenne en avril 2004 à Bruxelles, les deux parties avaient décidé de l'envoi d'une mission pour les législatives.

Aucune date n'a encore été fixée pour ces élections, mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé le 24 juin en raison du mandat des députés qui doit s'achever en octobre 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).