Observation : Lomé adresse une demande à l'Union européenne

13/02/2007
Observation : Lomé adresse une demande à l'Union européenne

L'Union européenne enverra une mission d'observation à Lomé à l'occasion des prochaines élections législatives. La procédure a été enclenchée par les autorités togolaises qui ont adressé à la Commission européenne une demande conformément aux exigences de cette institution.

"Le gouvernement a adressé une correspondance à l'Union européenne pour l'observation des prochaines élections législatives. La demande a été étudiée et une mission exploratoire viendra dans les prochains jours à Lomé", a indiqué un responsable de cette institution.Selon l'engagement souscrit par le Togo envers l'Union européenne en avril 2004 à Bruxelles, les deux parties avaient décidé de l'envoi d'une mission pour les législatives.

Aucune date n'a encore été fixée pour ces élections, mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé le 24 juin en raison du mandat des députés qui doit s'achever en octobre 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.